Bien que tout soit redevenu calme à Poudlard, Harry n'arrivait pas à se détendre. Il ne cessait de repenser à la réaction que Acturus avait eut en les voyant, lui et Ginny, s'embrasser. Cela lui avait prit une bonne semaine avant d'admettre que la réaction de son ami était sans doute due à la jalousie. Mais c'était la cause évidente de cette jalousie qui rendait perplexe et blessait Harry en même temps.
Il était évident, du moins du point de vue de Harry, que Acturus éprouvait de forts sentiments envers la fille Weasley. Acturus ne cessait de jeter des regards noirs en direction de Ginny chaque fois qu'elle se trouvait près d'eux, et surtout quand elle s'affichait au bras de son nouveau petit-ami, Michael Corner. Si cela n'était pas de la jalousie, alors Harry ne savait pas ce que c'était.
Mais, même si Acturus aimait Ginny de tout son cœur, Harry ne pouvait pas les laisser devenir un couple. Ginny serait une encore moins bonne épouse pour Acturus qu'elle l'avait été pour Harry. Leurs caractères étaient bien trop dissemblables pour espérer qu'ils puissent avoir une vie de famille heureuse. Harry avait toujours eut tendance à se laisser guider par les autres et à se laisser porter par les événements. Mais Acturus avait un tout autre caractère et jamais il ne supporterait que sa femme décide de tout dans leur vie commune.
Non, la meilleure solution était de tenir Acturus le plus à l'écart de Ginny jusqu'à la fin de l'année et de suivre son plan de révéler ses vrais sentiments à son ami durant les vacances d'été. Avec un peu de chance, les sentiments de Acturus à l'égard de la benjamine des Weasley se seraient un peu estompés et avec beaucoup de chance son ami serait prêt à entendre la confession de Harry. En attendant il fallait que Harry trouve une raison d'éloigner Acturus de sa chère bibliothèque où Ginny ne cessait de faire un tour à chaque fois que Harry et lui y étaient.
C'est pourquoi les deux amis passèrent la plus grande partie de leur temps, qui n'était pas consacré à la révision des BUSES, dans la chambre des secrets à préparer la potion à partir des fleurs que Dobby leur faisait parvenir fraiches toutes les semaines. Bien sur, jusqu'ici ils n'avaient réussis à rien, mais le visage sérieux et concentré que Acturus avait durant les recherches donnait bon espoir à Harry que Ginny perdait de l'importance dans l'esprit et le cœur d'Acturus.
Tout à sa joie, Harry en avait oublié le problème de la statue de Voldemort, mais le visage inquiet de Dobby un matin d'Avril lui fit l'effet d'une douche froide. Il savait très bien que tôt ou tard Voldemort finirait par se libérer, mais il avait espéré avoir un peu plus de temps sans la menace constante de face de serpent. Mais il était quand même heureux d'avoir put avoir si long moment sans une menace de mort constante à chaque fin d'année scolaire.
Dobby relata sa constatation que l'horrible statue commençait à se fendiller, et Harry poussa un profond soupire. Il ne savait pas comment ralentir le processus, ni même si une telle solution existait. Il pria donc Dobby de continuer à surveiller la dégradation de la statue tout en restant à une distance de sécurité. Harry désirait avoir le plus d'informations possibles mais pas au prix de la vie de Dobby !
Les vacances de Pâques étaient arrivées puis s'étaient finies. Harry les avaient passés chez Lady Prince. Lui et Acturus avaient écumés la bibliothèque pour trouver le meilleur moyen d'obtenir le nectar des fleurs, et ils avaient trouvés de nouveaux moyens qu'ils ne connaissaient pas. Ils étaient tout les deux impatients de les essayer, et Harry reprenait bon espoir que son ami ait fini par oublier ses sentiments envers Ginny. Après tout, Harry avait facilement oublié ses sentiments pour Cho, et il espérait que les sentiments de son ami soient de même nature que ceux qu'il avait eut pour l'attrapeuse des Serdaigles.
Il fut grandement soulagé de constater que, mis à part un ou deux regards noirs, Acturus ignora Ginny après leur retour à l'école. Mais peut être était ce simplement dut au surcroit de travail que les professeurs leur imposèrent en vu des examens de fin d'année qui approchait désormais à grand pas. Tout les élèves de cinquième année semblaient prit de frénésie et seuls Harry, Acturus et Ron semblaient échapper à la folie ambiante. Même si dans le cas de Ron s'était surtout par un manque flagrant d'intérêt pour ses études.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...