Chapitre 29

2.2K 141 8
                                    


Perdu, c'est ce que ressentait Severus Snape. Il se rappelait avoir accompagné Harry Potter jusqu'à la salle où la pierre phylosophale était cachée. Puis il avait ressenti la douleur de la morsure du familier du lord noir. Après cela, tout était devenu noir, et il ne se rappelait plus de rien. C'était un peu comme si il avait complétement cessé d'exister, ce qui n'avait aucun sens.

Il ne comprenait pas pourquoi, ni comment, il se trouvait face à la cabane hurlante. De plus, le fait que Potter se comporte avec lui comme si il était l'un de ses amis était perturbant. James Potter avait été un garçon pourri gâté, qui croyait que le monde devait s'incliner devant lui. Et apparemment son fils agissait comme son père. Mais si Severus avait dut subir les farces plus que douteuse des maraudeurs, les choses avaient changés maintenant. C'était lui qui était le professeur et qui avait le pouvoir d'imposer sa volonté, et Potter était son élève, il devait lui obéir. Cela rassura Severus quelque peu.

Ce fut à contrecœur que Severus décida d'accepter de suivre Harry Potter jusqu'au château. Il n'appréciait pas du tout le fait que le fils de James ose le tutoyer, et qu'il ignore le fait que Severus était son professeur. Mais quelque chose de plus fort que lui le poussait à avoir confiance en le jeune garçon. Cela énervait Severus que son propre corps le trahisse comme cela.

D'ailleurs c'était une des autres choses qui le perturbait. Il était un adulte proche de la quarantaine, mais une fois debout il constata qu'il ne dépassait Potter que d'à peine une tête. Cela n'avait aucun sens. Severus était plus grand que le professeur Dumbledore, et à moins que Harry eut une incroyable poussée de croissance il ne pouvait pas être aussi grand que lui. Il ne vint pas à l'idée de l'ancien professeur de potion que ce put être lui qui eut rapetissé.

Durant le trajet jusqu'au château d'étranges souvenirs revinrent à la mémoire de Severus. Mais l'homme aigrit refusait de croire qu'il puisse y avoir un soupçon de réalité dans ces souvenirs. Une grand-mère qui l'aimait ? Cela avait toujours été son rêve secret d'avoir quelqu'un qui l'aime sans condition. Mais personne n'avait rien vu en dehors de son apparence peu attirante. Aucun de ses parents ne l'avait aimé. Son père détestait le fait qu'il puisse utiliser la magie, et sa mère n'avait jamais été là pour lui, mis à part quand elle sortait de son monde et lui apprenait les bases de la préparation de potion.

Severus n'avait jamais connu la famille de sa mère. Ils n'étaient même pas venus assister à l'enterrement de sa mère. Non pas que Severus eut souhaité qu'ils fussent présent, surtout pas après le cirque que son père avait fait. Tobias Snape, fidèle à son habitude, s'y était présenté totalement bourré, et il avait faillit tombé dans la tombe fraichement creusée. Severus n'avait plus osé regarder les Evans après cela. Et cela avait été le début de son refus de reconnaitre qu'il était autre chose qu'un sorcier puriste. L'amour et l'amitié que les Evans lui démontraient n'y avaient pas survécus.

Plus ils se rapprochaient du château, plus les souvenirs de Acturus Prince envahissaient l'esprit de Severus. Une fois les portes d'entrée passées, l'ancien professeur de potion avait renoncé à tenter de repousser ces souvenirs. Tout au fond de lui il savait qu'ils lui appartenait en propre. En fait ce qui le mettait le plus mal à l'aise était le fait qu'il considération Harry de plus en plus comme son meilleur ami. Un Snape et un Potter ami ? Cela était du jamais vu !

Quand Harry prit la direction d'une partie désaffectée de Poudlard, Severus ne dit rien. Il savait très bien ou le jeune Potter voulait l'emmener, et il approuvait. Seule la chambre de l'un des fondateur était à l'abri de la curiosité du directeur. Les tableaux présents dans la pièce n'avaient aucune compulsion de reporter tout ce qu'ils entendaient au directeur. Et la discussion qui les attendaient devrait sans nulle doute ne pas lui être rapportée.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant