Chapitre 32

2.5K 133 10
                                    

Charlie Weasley fut vraiment impressionné par la manière dont Harry s'était débrouillé avec Norberta. Il avait prit le jeune garçon à l'écart et avait tenté de voir si il avait les même dispositions avec un autre dragon. Harry n'avait jamais eut aussi peur de sa vie. Les dragons ne semblèrent pas heureux de voir un étranger si proche de leurs enclos. Et plus d'une fois il crut que sa vie allait se terminer. Force fut de constater que seul le fait que Harry avait été présent durant la naissance de Norberta avait créer ce lien mental entre eux.

Ce fut avec un immense soulagement que Harry rejoignit son parrain et Remus. La joie et la fierté sur leur visage fut un baume au cœur de Harry. Il était surtout heureux que ses deux gardiens le soutienne quoi qu'il décide. Il était de plus en plus persuadé que ils ne seraient pas ouvertement opposé à ce qu'il ne devienne pas un auror comme son père. Il ne voulait pas être un père toujours absent à nouveau.

De plus en plus, Harry pensait à son avenir. Il ne voulait pas être joueur de Quiditch, ni auror. Et l'idée de travailler pour le ministère de la magie ne l'attirait que très modestement. Il savait aussi qu'il ne serait jamais un maitre de potion, il lui manquait l'imagination nécessaire pour pouvoir créer de nouvelles potions. Acturus, lui, en serait capable. Preuve en était de ses recherches pour aider sa grand-mère. Harry savait comment préparer les ingrédients et il pouvait suivre une recette sans problème. Il serait un parfait assistant mais jamais un maitre.

Les deux seules matières qui l'intéressait étaient le soin aux créatures magiques et l'étude des runes. Peut être pourrait il trouver un travail dans lequel il pourrait s'épanouir tout en utilisant ses dons. Enfin, il avait encore le temps de décider. Ce ne serait pas avant la cinquième année que on lui demanderait d'envisager son avenir. En attendant il pourrait commencer à en discuter avec ses professeurs. Tout ce qu'il savait était le fait qu'il voudrait un travail qui ne l'éloigne pas de sa famille, si jamais il en avait une un jour, et il se refusait à obéir à des ordres idiots. Un travail indépendant serait ce qui lui conviendrait le mieux.

Mais toutes ses inquiétudes pour son avenir passèrent au second plan quand le professeur Chourave lui dit qu'il devrait trouver une cavalière pour le bal de Noël qui aurait lieu à Poudlard. Harry avait bien tenté de dire qu'il voulait passer ses vacances avec ses gardiens et qu'il ne serait pas présent pour le bal. Malheureusement, le fait qu'il fut un champion le forçait à rester à Poudlard pour les fêtes. Harry n'en fut pas du tout satisfait.

Une nouvelle fois il allait devoir trouver une cavalière. Quel cauchemars ! Comme si une fois n'avait pas suffit. Pas question qu'il attende la dernière minute avant de se trouver quelqu'un cette fois. Fort heureusement Ginny n'avait pas supportée l'idée d'avoir un époux incapable de danser, et elle lui avait fait prendre des cours de danse. Harry n'avait jamais été aussi humilié que durant ces maudites leçons. Harry continuait d'être persuadé que c'était la forme la plus moderne de torture. Mais grâce à cela il ne ferait plus de mal aux pieds de sa partenaire.

Harry détestait le fait qu'il doive choisir une fille pour venir avec lui. Si il l'osait vraiment il demanderait à Victor ou bien Acturus de venir au bal avec lui. Mais même si le monde magique était moins intolérant que celui des moldus, il n'en était pas encore au point ou le garçon-qui-avait-survécu puisse officiellement s'afficher comme le garçon-qui-préférait-les-garçons. Il allait lui falloir jouer le rôle que l'on attendait de lui, du moins jusqu'à ce qu'il soit un adulte aux yeux du ministère.

Non pas qu'il crut que Victor serait prêt à s'afficher avec lui aux yeux de tous. Il avait bien trop à perdre. Victor aimait peu être les garçons, mais il ne le reconnaitrait jamais. Harry l'avait comprit après la conversation qu'il avait eut avec le joueur bulgare. Victor était venu féliciter Harry pour sa réussite, et il avait prit Harry dans ses bras pour lui donner un chaste baiser. Mais son attitude changea dès qu'il entendit le bruit des pas venant en direction de la salle ou ils se trouvaient. Victor s'était excusé et il avait refusé de regarder Harry dans les yeux. Harry avait été perdu, mais il finit par comprendre que ce qu'il pourrait avoir avec Victor ne pourrait qu'être un secret honteux. Harry cependant serait toujours reconnaissant envers Victor de lui avoir ouvert les yeux sur ses préférences personnelles.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant