Harry eut la mauvaise surprise de lire une retranscription plus ou moins fidèle de sa conversation avec Victor Krum dans le Daily prophète. Fort heureusement Rita s'était attaquée à la mauvaise personne, et surtout sur le mauvais sujet. Harry ne fut absolument pas étonné de découvrir que le journal publiait des excuses au joueur de Quiditch pour avoir salit sa réputation sur des rumeurs infondées. Les avocats de l'équipe de Victor venaient de faire un très bon travail.
Harry n'en avait cependant faire que cure. Toute son attention se concentrait sur la seconde tâche. Il aurait voulut pouvoir dire que cette tâche ne le concernait pas non plus, mais il savait qu'il se mentait à lui même. Si il n'y avait eut que sa sécurité en jeu, alors il aurait tenté de faire comme mors de la première tâche, mais malheureusement ce ne serait pas le cas.
Par acquis de conscience il avait ouvert l'œuf dans l'eau, et à son plus grand désarrois il avait constaté que la chanson n'avait pas changée. Et il ne faisait pas assez confiance au directeur pour s'assurer que les "otages" sortent sains et saufs de la situation dans laquelle ils seraient forcés d'être. Harry ne pouvait pas simplement attendre que l'heure soit passée pour voir si le peuple du lac ramenaient bien les otages vivants. La fin de la chanson lui laissait comme un fort doute, surtout que cette fois ci ce ne serait pas Ron qui serait endormit au fond du lac !
Harry cherchait un moyen de discuter avec Neville pour expliquer sa connaissance de la plante nécessaire pour respirer sous l'eau quand Luna lui amena Neville sur un plateau. Depuis le bal Neville et Luna passaient beaucoup de temps ensembles. Acturus lui avait dit que Luna disait qu'elle l'aidait à développer tout son potentiel, mais qu'il n'était pas celui fait pour elle. Mais elle menait cependant le Griffondor par le bout du nez, ce qui faisait bien rire les deux amis.
Ce fut après le repas durant la deuxième semaine de Janvier que Luna vint s'assoir à coté de Harry et que Neville s'assit à coté d'elle. Luna engagea une discussion sur les plantes magiques et leurs effets. Harry y vit une occasion en or, et il félicita Luna dans sa tête. Pour ne pas mettre la puce à l'oreille des autres il commença par parler des plantes qui soignaient les brulures, puis il amena progressivement la conversation sur les plantes qui permettaient de respirer sous l'eau.
Neville était aux anges d'avoir trouvé un publique si réceptif. Il parla donc en détail des plantes qui permettaient ce résultat. A sa plus grande surprise, Harry découvrit qu'il n'existait pas uniquement une seule plante mais quatre qui pouvaient être utilisées dans ce cas. En cour de conversation Acturus les avaient rejoint, et il parla des potions qui permettaient, elles aussi, de respirer sous l'eau. Très vite la discussion devint générale, et Harry n'eut aucun doutes que Cédric avait lui aussi comprit le pourquoi de cette discussion quand il vit son sourire s'élargir et ses yeux briller.
Cela ne gênait absolument pas Harry que Cédric soit au courant, car il savait que son ainé serait le seul de eux deux à participer pour gagner. Harry n'agirait que si la vie de son otage était réellement en danger. Il se moquait comme d'une guigne du tournoi. C'est d'ailleurs ce qu'il avait dit au faux Fol-Oeil quand celui-ci avait tenté de lui donner des conseils. Le professeur de défense n'avait que modérément apprécié la réponse du jeune Poufsouffle.
Après une longue réflexion, Harry avait décidé d'utiliser l'une des potions dont Acturus lui avait parler. Son choix avait été principalement causé par le fait que cette potion avait aussi un élément protecteur contre le froid en elle. Ceux qui avaient préparés les épreuves devaient être complétement malades pour envoyer des élèves dans une eau glacée en plein mois de Février !
Son ami ayant accepté de préparer la potion pour lui, Harry avait passé une commande avec Hedwige pour les ingrédients qui leur manquaient. Fort heureusement, entre la réserve de la chambre des secrets qu'ils avaient augmentés d'ingrédients frais au fur et à mesure de leurs sorties au Pré-au-lard, et les ingrédients provenant du basilic mort, il ne leur manquait que très peu de choses. Et aucun des ingrédients manquants n'étaient dangereux ou nocifs, donc leur achat n'attirerait aucune attention indésirable.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...