Harry avait été un peu déçu quand Severus ne l'avait pas rejoint dans le compartiment. Il aurait voulut pouvoir l'introduire auprès de ses amis. Et il s'était retrouvé à devoir supporter la stupidité de Ron durant tout le trajet. Et si il n'y avait eut que cela ! Mais en plus Ron avait fait la tête quand Harry n'avait rien voulut acheter au chariot de bonbons. Les elfes de maison du manoir Potter avaient largement fournit leur jeune maitre en nourriture diverses pour plusieurs voyages du Poudlard express. Et Harry n'avait pas vu l'utilité d'acheter des friandises malgré les regards appuyés que lui lançait Ron.Ce fut avec une mauvaise grâce que Ron dut finir par se tourner vers le sandwich que sa mère lui avait préparé. Après cela il avait obstinément refusé de leur parler, car aucun d'entre eux ne lui avait proposé de partager leur repas. Si il avait prit le temps de réfléchir, Ron se serait rendu compte que c'était sa propre attitude qui avait conduit les autres à se comporter ainsi avec lui. Les airs de propriétaire qu'il affichait envers Harry et le méprit des opinions des autres qu'il avait manifesté durant le voyage les avaient tourné contre lui. Ce fut avec un soulagement immense qu'il le virent quitter le compartiment à l'arrivée. Et d'un commun accord tous se jurèrent que se serait le dernier voyage qu'ils feraient en compagnie de Ronald Weasley.
Une fois descendu du train, Harry vit Severus partir vers les barques, ou plutôt être entrainé de force par Luna. Harry eut un rire bref en voyant l'air stupéfait qu'affichait Severus à être manipulé ainsi. Mais Harry espérait de tout cœur que Severus et Luna deviendraient amis. Sous ses airs étranges, Luna était une amie fidèle jusqu'à la mort. Quand elle aimait quelqu'un, elle l'aimait pour la vie. La preuve en étant qu'elle était restée amie avec Ginny malgré les nombreuses fois ou sa "femme" l'avait appelée Loufoca derrière son dos. Harry savait que Luna n'avait pas été dupe, mais elle avait toujours pardonnée à Ginny. Harry ne pensait pas être capable d'un tel dévouement dans l'amitié, ou tout du moins il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui lui inspire un tel sentiment.
En parlant de faux amis, il vit que Ron avait rejoint Hermione et qu'ils semblaient l'attendre à coté d'un attelage. Harry avait eut plus que sa dose de Ronald Weasley durant les deux dernières semaines, et il n'avait aucune envie de continuer à rester dans sa proximité plus que de nécessaire. Il ouvrit donc la porte de l'attelage qui se trouvait le plus proche de lui et il y monta sans faire attention à qui se trouvait déjà à bord. De toute façon se ne pourrait pas être pire que Ron et Hermione ensemble ! Il fut surprit de voir que Drago et un autre Serpentard du nom de Zabini se trouvaient déjà à bord. Après leur avoir demandé poliment si il pouvait faire le voyage jusqu'au château avec eux, il s'installa en face de Drago. Il se rendit tout de suite compte que quelque chose n'allait pas avec son ami, mais la présence de Blaize l'empêcha d'aborder autre chose que des sujets superficiels.
Ce fut avec une joie immense que Harry retrouva sa place à la table des Pouffsouffles. Il était des plus heureux de se retrouver assit à table plutôt que de combattre pour sa vie sous les assaut du saule cogneur. Il avait perdu le prestige douteux d'être arrivé en voiture volante à Poudlard, et il en était plutôt satisfait. Ce qui le satisfit moins fut de voir que le professeur Slughorn était présent à la table des professeurs. Slughorn et Lockheart durant la même année ! Quel enfer cela allait être !
Harry fut outré de voir la façon dont le professeur Dumbledore traita Severus. Oser attirer ainsi l'attention de tous sur lui ainsi était un coup bas. Harry se doutait que Dumbledore devait croire que Severus s'était emparé de la pierre phylosophale et il le faisait payer à son prétendu fils ! C'était vile ! Et Harry perdit encore plus du peu de respect qu'il avait envers le directeur. Ce fut avec une grande joie qu'il vit Severus être envoyé à Serdaigle. Harry savait qu'il ferait des merveilles dans cette maison, et au vu de la discussion qui s'engagea entre Severus et Luna, il se dit que là au moins il aurait une amie fidèle.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...