NOÉMIE KREMER
septembre 20181 semaine plus tard
Une semaine est déjà passé, le temps s'écoule tellement vite. Ma semaine se résume à différents entretiens d'embauches qui n'ont pas abouti et à des petites sorties avec mon cousin et les garçons. Souvent, Mathieu n'était pas là, pour mon plus grand plaisir car il devait charbonner pour son album.
J'attrape mes clé et sors de l'appartement, Elie est au studio avec les gars et moi j'ai un entretien avec JD sport. Un de leur magasin est à proximité de l'appart et j'ai donc postulé en voyant la pancarte « on recherche des vendeurs ». J'aime beaucoup faire du sport et j'aime aussi les vêtements et les chaussures alors ça me permet de faire un mix des deux.
Je me dirige à pied vers le magasin. J'entre et découvre un vendeur à la caisse. Je m'approche.
- Excuse moi?
? - Oui? Besoin d'un renseignement?
- Non je suis là pour l'entretien d'embauche, Noémie Kremer. Dis-je en souriant au vendeur de mon âge en face de moi.
? - Ah oui, attends deux secondes, j'arrive.
Il disparaît dans la réserve et revient aussi vite avec un homme plus âgé, dans la quarantaine.
Patron - Bonjour Noémie, il me tend sa main, je suis Frédéric Boudreau, patron du magasin.
- Enchanté monsieur. Je lui sers la main.
Patron - Suivez moi, on va dans mon bureau pour votre entretien.
Je le suis dans le long couloir privé après avoir souris au jeune garçon de la caisse.
Patron - Alors pourquoi postuler pour cette offre?
Je réponds le plus sincèrement possible, pourquoi mentir? Les questions s'enchaînent et j'ai l'impression qu'il apprécie mon profil. J'ai vraiment envie d'avoir cet emploi. Je l'ai déjà dis mais j'adore cette univers et si ça me permets de me payer mon propre appartement et mon shopping, ça fait plaisir. Bien sur, quand j'aurai une situation plus stable, je changerai pour un métier plus concret, qui est fait pour moi et pour les études que j'ai faites.
Patron - Alors Noémie, j'aime vraiment votre profil et vous avez l'air parfaite pour ce job. Vous êtes donc engagé.
Je suis trop heureuse intérieurement mais je souris simplement à l'extérieur, j'ai envie de sauter de joie. Trouver un job en a peine trois semaines, c'est fort.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?