MATHIEU PRUSKI
10 juin 20273 mois plus tard
Je rentre dans la mairie en costume bleu marine et ma teinture toujours fidèle. Je rejoins le maire en passant devant nos invités les plus proches: la mère de Noémie, mes parents, mamie, mon frère et ma sœur, mon beau-père, le Panama, Alice, Lisko mon témoin et Leïla celle de ma futur femme et c'est tout. On serra plus à la fête après la cérémonie. Avec Noémie on s'est dit que c'était mieux si on était en petit comité pour un événement aussi important.
Les gars me sourient et je leurs fais un signe de tête pour leurs dire que tout va bien même si c'est pas trop ça. Je stress mais en même temps, j'ai hâte de voir Noémie en robe de mariée, au bras d'Elie qui n'est pas encore là du coup.
Je discute des dernières formalités avec le maire et on nous annonce qu'elle va bientôt arriver. Le stresse monte, je me concentre, lève la tête pour me préparer à l'émotion. Je déteste montrer mes sentiments mais là je vais pas pouvoir les cacher.
Une musique douce se lance, je vois d'abord débarquer Eliot, avec son petit costume et une boîte avec nos alliances à la main. Il cours vers moi sous le regard de tous. Il rigole comme un fou en arrivant vers moi.
Eliot - Tiens papa! Il m'embrasse la joue alors que je m'accroupis. Je dois te dire un secret. Il s'approche de mon oreille. Maman elle est trop belle. Il chuchote.
Je me relève en souriant de toutes mes dents. Lisko rigole, il a entendu se qu'il a dit. La mère de Noémie prend Eliot sur ses genoux le temps que Noémie arrive.
Le maire m'indique de me tourner et je comprends qu'elle arrive. Putain je veux être le premier à la voir dans cette robe qu'elle a choisi juste pour nous deux.
J'entends des exclamations, des débuts de pleure des dames, des rires d'Eliot. J'entends les gars la complimenter en chuchotant. Elle arrive à mon niveau donc on m'indique que je peux la regarder.
Bordel.
Elle est magnifique, une longue robe blanche ni trop, ni pas assez. Elle lui va à merveille et putain, ça m'émeut de la voir comme ça. J'essaye de me retenir mais quand je la vois craquer et lâcher une larme, je peux pas m'empêcher de faire la même. Elie lui lâche le bras en nous encourageant discrètement tout les deux et va s'asseoir devant, à côté de Helene.
On ne se quitte pas du regard alors que le maire déballe son blabla. On se sourît en se tenant les mains. Je lui chuchote qu'elle est sublime mais je lui dirais plus fort quand j'en aurais l'occasion.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?