MATHIEU PRUSKI
18 janvier 20212 semaines plus tard
J'attends devant le collège de ma reusse, elle est déjà en troisième et ça m'fais trop chelou. J'attends qu'elle sorte pour la récupérer comme m'a demandé ma mère.
Léna - Mathieu!
Je la vois courir jusqu'à moi puis m'enlacer. Certes elle a grandi mais ça restera toujours mon bébé.
- Ça va, ça été les cours? Dis-je alors qu'on avance.
Je suis venu à pied vu qu'elle habite à 5 minutes du collège.
Léna - J'ai failli m'endormir en cours de français tellement Cyrano me soulé.
- Cyrano? C'est un blaze ça?
Léna - Mais non idiot! C'est le nom d'une pièce de théâtre qu'on étudie.
- Ah, j'comprends mieux.
Léna - Tu restes manger ce soir?
- Nan désolé, j'ai une soirée.
Léna - Oh d'accord, une prochaine fois. J'hoche la tête.
On continue à marcher dans le silence, j'ai son sac sur le dos parce que je me doute qu'il est beaucoup trop lourd pour son petit corps d'un mètre soixante.
Léna - Tu as revu Noémie? Mon corps se crispe.
J'aurais dû m'y attendre, elle me pose cette question à chaque fois qu'on se voit. Certes, elle ne l'a vu qu'une ou deux fois mais elle l'aimait beaucoup car Noémie a toujours été gentille avec ma sœur.
- Hum...ouai mais on s'est pas parlé.
Léna - Ah...elle va revenir un jour?
- Léna...je t'ai déjà dis qu'on était plus ensemble...
Léna - Je sais mais tu l'aimes toujours, tu me l'as dis la dernière fois.
Putain j'avais oublié, un soir j'étais resté chez maman et j'avais dormi avec ma petite sœur. J'étais claqué et elle m'avait posé des questions sur Noémie, j'étais dans le gaz alors je faisais pas attention et je lui ai raconté que je l'aimais encore et même pourquoi on était plus ensemble.
Boulet, B.O.U.L.E.T.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?