MATHIEU PRUSKI
août 20192 semaines plus tard
J'me réveille dans mon lit en hauteur. Je descends par l'échelle et rejoins Mamie et Enzo dans la cuisine.
- Bien dormi minus? Je demande à mon frère en ébouriffant ses cheveux.
Enzo - Oui! Dit-il la bouche pleine.
Mamie - Parle pas la bouche pleine Enzo!
Enzo - Désolé...
Mamie - Tu pourras le faire chez maman ce soir mais pas ici.
- Tu vas chez maman ce soir?
Enzo - Oui! On pars à Marseille!
- Trop bien! Je me réjouis pour lui.
Mon p'tit frère c'est quelqu'un de très important pour moi, ma famille en général d'ailleurs. Je tiens à eux comme à la prunelle de mes yeux. Les seuls personnes en qui j'ai vraiment confiance à part les gars et peut-être Noémie maintenant.
D'ailleurs, avec Noémie on a parlé toute la nuit. J'avoue c'est vide depuis qu'elle est plus là. Elle égayait nos journées avec les gars mais je sais qu'elle se plaît la bas, elle m'a dit que tout se passait bien mais qu'on lui manquait, après on a parlé de tout et de rien.
Mamie - T'as des cernes énorme Mathieu! Qu'est-ce que tu as fait toute la nuit? Je t'ai déjà dis que la musique a la maison c'est maximum 00h.
- T'inquiète pas mamie, j'ai parlé avec des potes. Je reste assez vague mais elle me regarde, son regard en coin qui veut tout dire.
Mamie - Tu parlais avec une fille. Je souffle. Me mens pas Mathieu.
- Comment tu devines tout comme ça?
Mamie - Le pouvoir des grands mères moje serce, mais tu parlais avec la fille de la dernière fois? Noémie? Elle était vraiment gentille.
- Oui je parlais avec elle mais en amie Babunia, elle me racontait son stage à Singapour, t'sais je t'en avais parlé.
Mamie - Je me rappelle mais je sais aussi qu'elle te plaît, ça se voit.
- Qu'est-ce que tu m'racontes encore, c'est mon amie mamie comme Hugo ou Orm.
Mamie - Pas à moi Mathieu Pruski! Je le vois dans tes yeux et je l'ai vue le jour où je l'ai rencontré. Même ton frère le dis, tu regardes des photos d'elle. Je fusille mon petit frère du regard et lui ricane.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?