54

5.3K 136 67
                                    

NOÉMIE KREMERfévrier 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NOÉMIE KREMER
février 2020


le même jour

Je fais les cents pas dans mon appartement. J'ai envoyé un message à Mathieu sur un coup de tête. J'en avais trop marre de l'ignorer et de devoir tous garder pour moi. Je stresse mais je sais que ça va m'enlever un poids.

Ce qui me terrifie le plus, c'est qu'il ne ressente pas la même chose, et c'est sûrement ce qu'il va se passer mais je suis obligé de lui dire. Je ne peux pas rester dans cette situation.

Il vient de me répondre qu'il arrive dans 20 minutes. La peur grandi encore un peu. Je récite ce que je vais lui dire. Je décide de ranger ma chambre pour m'occuper l'esprit. J'allume mon enceinte et mets un peu de musique.

Le bruit de la main du blond sur la porte retentit. Je tremble, j'éteins la musique et je pars ouvrir en essuyant mes mains moites sur mon jeans.

Mathieu - Salut toi. Il sourit en posant sa main sur ma hanche pour me faire la bise.

J'essaye de rester la plus naturelle possible mais je pense qu'on voit clairement que je suis en panique.

- Salut...entre, pose toi.

Je ferme la porte en soufflant pour me donner du courage. Je l'observe se mettre à l'aise, il se pose sur le canapé et je m'assoie à côté de lui. Il me regarde, un sourire en coin sur la bouche, j'ai envie de l'embrasser mais c'est pas le moment, il faut pas se dégonfler.

Mathieu - Alors? Tu voulais me parler? Je devine que c'est à propos du faite que tu ne me calcule plus depuis quelques jours? Il paraît plus sérieux maintenant.

- Hum...oui c'est ça...

Mathieu - J'espère que tu vas m'éclairer parce que je sais pas ce que j'ai fait de mal.

- T'as rien fait de mal, c'est que...

Mathieu - Explique moi alors.

- Laisse moi parler et je t'expliquerais. Je m'énerve un peu. Je...je suis désolé de t'avoir ignorée, j'ai mes raison mais tu n'y es pour rien. Je... J'ai oublié le discours que j'avais préparé. Je ressentais trop de choses différentes, ça m'a fait peur.

Mathieu - J'comprends pas la? Tu ressentais quoi, quel rapport avec moi? T'as peur de quoi?

- C'est...c'est compliqué...tu me faisais ressentir pleins de choses, ça m'a fait peur. J'ai préféré m'éloigner pour prendre du recule mais j'ai bien réfléchi.

Mathieu - J'suis perdu la, explique.

- J'ai essayé de m'éloigner, pour t'oublier mais tu étais toujours là. J'ai tout essayé. Je me suis toujours menti à moi même et j'ai jamais voulu avouer ce que je ressentais pour toi mais...ça devient beaucoup trop fort pour que je l'ignore. J't'en parle aujourd'hui parce que ça me pesait et je pouvais plus rester comme ça, avec cette relation avec toi.

PEUR DE ME TROMPER - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant