NOÉMIE KREMER
mai 20205 jours plus tard
Je rejoins ma meilleure amie dans le salon, elle est dans mon canapé avec mon MacBook.
Leïla - Viens voir! J'en ai trouvé un allé retour!
Je me presse et là rejoins pour regarder l'écran. 20 juin - 16h30 et 1 juillet.
- Ouai ils sont bien eux, ils sont pas super cher en plus!
Leïla - On prend?
- On prend.
On se tcheque et je glousse. Je paye avec ma carte et ma meilleure amie me rembourse avec un virement.
Leïla - J'ai tellement hate!
On saute toute les deux comme des folles. On vient de prendre nos vols pour Mayotte. Plus qu'à trouver les hôtels et ça sera niquel. On est coupé dans notre délire par la sonnerie de mon téléphone, toujours mon téléphone.
Je décroche voyant le nom de mon copain s'afficher.
Mathieu - J'suis là mon coeur. Je souris.
Depuis que ma grand mère est à l'hôpital, Mathieu prend l'habitude de m'appeler comme ça et j'aime de fou, j'ai toujours des papillons.
- J'arrive bébé, je vire Leïla d'abord. Il rigole et elle me regarde mal.
Mathieu - Vas-y, a tout de suite grosse. Je grogne et il raccroche.
Je jette mon tel sur le canapé et fixe ma meilleure amie pour lui faire comprendre qu'elle va devoir partir.
Leïla - J'étais bien ici moi! Je la fusille du regard. Ok, ok, je vais mettre mes chaussures.
Elle se lève sans broncher et part se préparer. Je range le bordel qu'on a fait pendant ce temps.
Leïla - C'est bon!
Je souris en prenant mes affaires et on sort.
- Tu travailles à quelle heure déjà?
Leïla - 15h, jusqu'à 18h30.
- Courage.
Leïla - Toi, tu travailles pas?
- J'ai pris ma journée, ils ont bien voulu quand je leur ai parlé de mémé et puis, ils savent que c'est pas habituel. Je suis plus du genre à faire des heures supp.
Leïla - Désolé madame la bosseuse.
On arrive en bas et elle fait un signe de main à Mathieu qui fume appuyé contre sa moto. Sa moto? Il sait que je suis pas trop à l'aise.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?