NOÉMIE PRUSKI
août 20271 mois et demi plus tard
Eliot - PAPA!
Je souffle en l'entendant crier comme ça depuis le salon. Depuis que son père est parti en tournée, c'est tellement compliqué avec Eliot. Je pense que son père lui manque et c'est compliqué à gérer pour lui mais pour moi aussi d'ailleurs.
Je débarque dans le salon pour voir mon petit sur le tapis qui pleure avec une voiture dans la main.
- Mon coeur... Je le prends dans mes bras pour le bercer. On appellera papa tout à l'heure, il doit encore dormir.
Il est seulement 7h. Oui vous avez bien entendu, vous savez que j'aime les grasses matinées et maintenant Eliot fait ses nuits mais depuis le départ de Mathieu, comme je le disais, il se lève plus tôt donc je m'adapte.
- Viens, je vais t'habiller.
Je me laverai en rentrant à ma pause. D'habitude c'est le matin et Mathieu surveille Eliot mais là je suis seule donc on s'adapte.
Je lui mets un petit short beige avec un petit t-shirt blanc et une chemise bleu à rayures. L'habiller bien c'est vraiment important selon moi et heureusement c'est moi qui m'en occupe parce que les goûts de Mathieu... il serai toujours en jogging et en ensemble.
On part vers 8h30 pour que je le dépose à la nounou et que je puisse aller au boulot à 9h. Alors en attendant, je nettoie le salon en passant l'aspirateur ce qui a l'air de bien faire rire monsieur qui rigole comme un fou en poursuivant l'engin.
[...]
- Ça était?
Nounou - Un peu compliqué pour la sieste mais sinon ça va. Il demande aussi beaucoup son papa.
- Ah oui, il me le fait aussi, il est juste parti en voyage d'affaire.
Elle a genre 50 ans donc je vais pas commencer à lui expliquer le métier de Mathieu et puis je préfère rester discrète sur ça.
Je récupère donc mon fils et dis au revoir à la nounou. Je nous installe dans la voiture et je mets un peu de musique.
« Puis, papa nous a rejoint, problèmes d'oseille,
On est tous ensemble, on survit, faut qu'on s'aide »Eliot - Papa! Il commence à danser en reconnaissant la voix de son père.
Je rigole, contente qu'il rigole et non qu'il pleure. On arrive vite à la maison. Je prépare son bain puis le met dans sa gigoteuse pour être un peu tranquille et pour pouvoir parler avec mon amoureux.
VOUS LISEZ
PEUR DE ME TROMPER - PLK
RomanceComment une rencontre aussi chaotique peut se transformer en une réelle histoire d'amour?