Chapitre 9:
POV Cassy"It beats, it breaks, it loves, it aches.
For you.
Only you."
-Perry Poetry.Les sirènes de la police résonnent autour de moi. L'odeur désagréable de l'eau vaseuse me monte au nez mais je n'y prête pas attention. Les gyrophares éclairent la scène de crime de différentes couleurs. Il y a deux, trois voitures de patrouille, puis un van avec le matériel de la police scientifique.
James soulève la bande de scotch jaune définissant la limite des lieux. Le public est interdit dans cette zone pour éviter la contamination des lieux. On ne voudrait pas que le peu de preuves que nous ayons soit dégradé. Il passe en dessous du ruban jaune et le garde levé pour me laisser passer. Je penche légèrement le haut de mon corps en avant pour faciliter mon passage.
- Merci, le remercie-je en passant à côté de lui.
Il sourit face à mon remerciement. Derrière moi, Zlata passe à son tour. Ce matin quand je suis arrivé au bureau elle ne m'a pas adressé un seul mot, ni un seul regard. Et quand James nous a annoncé que nous devions aller sur une scène de crime, elle a voulu venir avec nous. Dans la voiture James discutait avec moi pendant qu'elle écoutait de la musique avec son téléphone. Elle ne m'a toujours pas adressé la parole et je pense qu'elle compte le faire. Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi mais il doit bien y avoir quelque chose.
Des personnes en combinaison blanche bougent dans tous les sens. Quelques-uns tiennent entre leur main un appareil photo et photographient tout ce qui sort du cadre. Je m'approche du corps de la victime où se trouve le médecin légiste avec James et Zlata sur mes pas. Allongé dans l'herbe sans vie, sous son corps se trouve une toile en plastique. Sûrement ce qui entourait le corps avant que nous ne le retrouvions.
- Bonjour, saluais-je le médecin légiste avant de retourner mon attention sur la victime.
- Bonjour, dit-il en retour.
James arrive entre-temps et le salue à son tour. Zlata reste à l'écart mais ne nous quitte pas des yeux. Elle a sûrement peur de dire bonjour donc elle préfère rester loin des gens.
- Depuis combien de temps est-elle morte ? Demande James en regardant la jeune femme à ces pieds.
- C'est assez compliqué à définir. L'eau étant un endroit généralement plus froid, elle ralentit la décomposition du corps ce qui rend difficile à déterminer la date de la mort. Puis une fois qu'on sort le corps de l'eau, il se décompose à toute vitesse. Donc je dirais que sa mort remonte à il y a 3 mois.
Elle est nu, aucune trace de vêtements nulle part ce qui signifie que nous l'avons trouvez nu. Je ne veux même pas imaginer ce qu'elle a subi. Son corps est couvert de taches violacés provenant de coups, pareil pour son visage. Les mêmes que j'ai connu pendant mon enfance, je sais très bien les reconnaître maintenant. Je détaille minutieusement la victime pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Elle est toute gonflée et son ventre ballonné de gaz ce qui a sûrement remonter son corps à la surface de l'eau.
- Comment avons-nous retrouvé le corps ?
- C'est une dame qui promenait son chien qui a vu le corps à la surface de l'eau entouré d'une toile en plastique. Cela est causé à cause de la sécheresse qui baisse considérablement le niveau d'eau provoquant la remontée à la surface du cadavre.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...