-Chapitre 40-

309 15 21
                                    

Chapitre 40:
POV Cassy

"What often feels like the end is often the beginning"
-Anonyme.

4 mois plus tard

J'ouvre l'un des tiroirs de mon bureau et récupère tous les dossiers qui sont rangés dedans. Je les empile devant moi avant de refermer le tiroir d'un léger coup de pied. Peu importe ce que je fais, je n'arrive pas à chasser cette boule d'angoisse au creux de mon ventre. Je chasse mes pensées négatives d'un revers de main ne souhaitant pas avoir de crise d'angoisse. Inspire et expire, me souffle une partie de moi. Je laisse ma poitrine monter et descendre, laissant l'air rentrer des poumons. Mes paupières se ferment en appréciant le rythme que je me force à mettre en place pour ralentir les battements de mon cœur.

- Tout va bien se passer, Cassy, me murmurais-je avant de me remettre au travail.

Et si... Non Cassy, me réprimandais-je ne voulant pas y penser. J'inspire un grand coup pour me calmer une dernière fois en essayant de penser à quelque chose de plus joyeux. Mon attention se pose sur Zlata, toujours assise dans le coin de la pièce, au même endroit que d'habitude. Elle regarde quelque chose sur son téléphone affichant cette expression dont elle seule est capable. Elle ne paraît pas en colère mais ennuyer. Depuis qu'ils sont partis, elle n'a pas quitté son téléphone des yeux. Je sais qu'elle voulait à tout prix y aller avec eux mais nous avons procédé à un vote et tout le monde à pensé qu'il était préférable qu'elle reste ici, en sécurité.

Depuis son enlèvement, elle a l'air d'aller mieux. Elle ne montre aucune de ses plaies, elle n'en parle pas. Je sais que Ryder à discuter à plusieurs reprises avec elle, il essaye de l'aider du mieux qu'il peut. Pareil pour Cole. Je sais que récemment ils ont trouvé un psychologue spécialisé dans les abus sexuels. D'abord, Zlata était contre l'idée puis elle en a discuté avec sa jumelle et elles ont décidé de le faire ensemble. J'ai l'impression qu'elle passe la plupart de son temps avec elle, son traumatisme l'a rapprochée de sa sœur.

Sans surprise lorsqu'on lui a demandé si elle voulait partir de l'enquête, elle a catégoriquement refusé. Alors, nous avons continué de chercher, de fouiller, d'interroger et surtout d'enquêter tous ensemble. Comme prévu Yéléna est retournée dans son pays, aucun de ses fidèles n'a voulu attester contre elle. Par contre, Micheal se trouve derrière les barreaux et ne sortira pas. Il a été condamné à vie. Cependant, son aide nous a été précieuse. Il ne nous a pas fallu grand chose pour le motiver à nous aider, la peur de la mort nous a suffit.

Flashback

- Avant que je dise quoique ce soit, vous confirmez que vous vous engagez à me mettre en sécurité, dit-il en nous regardant tour à tour James et moi.

Nous retrouver à nouveau dans cette pièce sombre en prison en compagnie de Micheal me donne la chair de poule. Zlata a demandé à venir pour pouvoir lui faire face et tourner la page en lui disant ce qu'elle a sur le cœur mais c'est sa sœur qui lui en a formellement interdit. Elle lui a supplié de ne pas s'approcher de lui. Alors, elle n'est pas là.

Nous avons pour objectif d'arrêter toutes les personnes se trouvant sur cette liste ainsi que l'auteur de cette grande entreprise. Le premier nom est celui de Micheal, puis ensuite celui de Yéléna, on s'est déjà occupé de ces deux là. Zlata et Adelina s'occupent du couple Dupont tandis que Cole et Ryder enquêtent sur les triplés Lawson et leur île du plaisir.

- Nous confirmons que nous nous assurons que vous ne serez pas assassiné en prison, rectifie James et lui tendant le contrat sur lequel est inscrit ce qu'il vient de dire.

Nos deux signatures s'y trouvent, il ne manque plus que celle de Micheal pour confirmer ce marché.

- Mes chers enquêteurs, je meurs d'envie de vous aider, commence-t-il avant d'exploser de rire. Oh non, je n'ai pas fait exprès de faire un jeu de mot.

A psycho's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant