Chapitre 32:
POV Cassy"It's the things that we love most that destroy us"
-The hunger games.Cela fait une semaine que j'ai croisé Nicolas à l'hôpital, je ne l'ai pas revue depuis. Au plus grand bonheur de Ryder. A chaque fois que j'ose prononcer son prénom, je peux voir sa mâchoire se contracter, songeant sûrement à tous les moyens de le faire regretter d'être revenu dans cette ville. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il le déteste à ce point. Est-ce que c'est parce qu'il s'est soucié de moi lorsque j'ai disparu ?
- Cassy, ça va ? Me demande Cole me faisant sortir de mes pensées.
Mon regard se pose sur lui me permettant d'apercevoir ses sourcils froncés marqués par l'inquiétude. Je lui lance un sourire pour répondre à sa question. Voyant que ma réaction ne le rassure pas plus que cela, je pose ma main sur la sienne et exerce une légère pression en hochant la tête pour lui assurer que je vais bien.
- Okay, dit-il pour toute réponse, sans paraître beaucoup plus soulagé, avant de porter sa boisson chaude à ses lèvres.
J'enlève ma main de la sienne pour saisir le café qui se trouve devant moi. J'ai toujours un peu de mal à m'exprimer depuis tout ce qu'il s'est passé. Cependant, j'arrive quand même à parler mais cela me demande beaucoup d'effort.
Je jette un coup d'œil vers les passants dans la rue, aucune trace de Nicolas. J'ai reçu un message de sa part, hier, me donnant rendez-vous dans ce café ce matin. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas essayé de me contacter plus tôt. Est-ce qu'il m'en veut d'avoir disparu ? Ce n'était pas ma faute, je n'ai pas voulu partir sans lui dire au revoir. Je n'ai simplement pas eu le choix.
En annonçant la nouvelle à Ryder, j'ai bien vu qu'il n'était pas ravi. Il a d'abord refusé que j'y aille mais je ne lui ai pas laissé le choix. Je lui ai proposé un compromis: je vais à ce rendez-vous et s'il le souhaite il peut m'accompagner. Seulement, il ne pouvait, il a une affaire à gérer avec Zlata. Je crois bien que ça doit faire deux ou trois semaines que je ne l'ai pas vu et ça ne me dérange pas du tout. Moins je la vois, mieux je me porte.
Je savais que Ryder n'allait pas me laisser y aller toute seule. Cela n'empêche pas le fait que j'ai été toute même surprise d'apercevoir Cole m'attendre contre sa voiture devant chez nous. Il a prétexté préférer faire du covoiturage pour éviter de trop polluer même si je sais pertinemment que Ryder ne veut pas que je prenne le volant toute seule depuis que je suis rentrée de l'hôpital. Peu importe combien de fois je lui répète que je me sens mieux, il ne cède pas. Le fait que je n'arrive toujours pas à m'exprimer avec facilité l'inquiète.
- Cassy, entendais-je mon prénom être appelé.
Je relève ma tête de mes mains et pose mon regard sur Cole pensant que c'était lui mais son attention est portée sur quelque chose ou plutôt quelqu'un. Je me lève de ma chaise pour m'approcher de Nicolas, il ouvre ses bras pour m'accueillir dans une embrassade. Je le serre contre moi sentant son odeur qui me rappelle tant de souvenirs. Il n'a pas changé de parfum depuis toutes ces années. Cela me fait bizarre de la prendre dans mes bras, je crois que depuis qu'on se connaît cela doit être la troisième fois que ça arrive. J'inspire son odeur si familière et en même temps si étrangère. Mon cœur se serre, je n'avais pas réalisé à quel point il me manquait.
Un raclement de gorge nous force à nous séparer. Gênée de la situation, je prends du recule et retourne m'asseoir sur ma chaise sans jeter un regard dans la direction de Cole. Nicolas semble se rendre compte de la présence de ce dernier, il est d'abord surpris par sa présence puis confus. Poliment, Nicolas tend sa main que Cole accepte de la manière la plus froide possible. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre Nicolas ? Il manquerait plus que Zlata ne l'apprécie pas également et cela serait la totale. Je chasse cette pensée de ma tête ne voulant pas sentir de colère en moi.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...