Chapitre 21:
POV Cassy"Promises are the sweetest lies."
-Anonyme.Je lutte pour garder les yeux ouverts, mais la fatigue est trop forte. J'ai très mal dormi cette nuit à cause de la victime d'hier et de l'orage. Je n'arrive pas à me concentrer sur les dossiers qui se trouvent sous mes yeux. Mes paupières se ferment involontairement, mais à chaque fois, je vois le corps étendu de la petite fille. Mes yeux s'ouvrent d'un seul coup, je n'arrive pas à l'oublier. C'est comme si elle me hantait pour que je trouve qui est à l'origine de sa mort.
En arrivant au bureau, Adelina nous a annoncé qu'elle avait trouvé le nom de la fille. Elle s'appelle Lily, Lily Artémise. Grâce à sa découverte on a pu trouver sa famille ainsi que des informations sur elle. Elle avait bien 7 ans, cela faisait 2 ans qu'elle avait disparu. Ces parents ont signalé sa disparition le soir même. Elle devait rentrer toute seule de l'école, seulement ce jour-là, elle n'est pas rentrée. Elle n'a ni frère, ni sœur. Ils ont perdu leur seul enfant. James et Zlata sont allés leur annoncer la nouvelle, je n'ai pas eu le force de les accompagner. Je ne voulais pas voir la tristesse dans les yeux de ses parents, je ne pouvais pas le supporter.
Je me lève de ma chaise et me dirige vers la machine à café ne pouvant plus supporter cette fatigue, je peux sentir le regard d'Adelina dans mon dos, mais je n'y prête pas attention. Doucement, je verse le liquide brûlant dans ma tasse avant de la porter à ma bouche. En me levant ce matin, j'ai toute suite su que Ryder était chez moi. Il était là hier soir, la chaise du bureau se trouvait en face du lit comme si on m'avait observé, ce qui est le cas. Je ne sais pas où il se trouve aujourd'hui, qui sait, peut-être dans une cave en train de torturer une de ses victimes ou encore mieux tuer quelqu'un. C'est pas sympa de dire ça Cassy.
Je chasse mes pensées réprobatrices et retourne m'installer à mon bureau. Je pose la tasse avant de me remettre à fixer la feuille devant mes yeux. J'essaye de me concentrer, mais je n'y arrive pas. Toutes mes pensées sont dirigées vers cette petite fille, sa famille. Est-ce que James et Zlata leur on déjà annoncer la nouvelle, est-ce qu'ils sont dévastés ? Le fait que je n'arrive pas à me concentrer doit vraiment être visible car Adelina propose de m'aider avec les deux dossiers.
- Non, lui répondis-je ne voulant pas la déranger dans son travail. Mais c'est gentil de demander.
- Je suis sérieuse Cassy, je vois bien que tu es crevée et en plus de ça que tu es agitée.
Je voudrais lui dire le contraire, mais cela serait mentir pour rien, car elle connaît la vérité.
- Tu dois trouver les trois derniers noms de la liste, rétorquais-je en saisissant ma tasse pour boire une autre gorgée.
Je ne peux pas l'arrêter dans son travail pour excuse que je n'ai pas la capacité de faire mon propre boulot. Un sourire se dessine sur son visage faisant briller ses yeux.
- C'est là que tu te trompes. J'ai terminé il y a quelques heures déjà, alors autant qu'on le fasse ensemble au lieu que je m'ennuie et que toi tu continues de regarder la feuille sans rien comprendre. J'étudie un dossier et toi l'autre, en mode travaille d'équipe.
Elle n'a pas tord, comme ça on sera plus productive et on pourra plus vite avancer sur l'enquête.
- D'accord, finissais-je par dire.
Elle tend sa main dans ma direction pour que je lui donne un des deux dossiers. Je lui passe celui de la femme. Elle se met à le feuilleter rapidement, pendant que moi je regarde celui de l'homme. Premier point commun, ils ont le même nom de famille. Deux possibilités: appartenance à la même famille dans le genre cousin ou encore frère et sœur ou deuxième possibilité, un couple marié.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...