-Chapitre 18-

1K 51 25
                                    

Chapitre 18:
POV Cassy

"There's nothing louder, than the silence between two people who used to love
each other."
-Anonyme.

Je resserre légèrement ma petite veste blanche en sentant la brise du matin souffler. Même si nous sommes au mois de juin, il fait toujours frais les marins. Seul le bruit de mes pas contre le goudron et le chant des oiseaux résonne dans la ruelle. J'aime ce moment de solitude me laissant seul avec mes pensées. Depuis quelque temps je n'aimais pas ça, me retrouver seul avec moi-même. Mais maintenant j'apprécie ces quelques moments paisibles.

Cela fait une semaine que la mission a eu lieu, une semaine que Ryder a fait son retour. Je voulais retourner travailler dès le lendemain de la mission mais Mr Mcgray m'a interdit et me connaissant par cœur il a même fait désactiver mon badge pendant une semaine pour éviter que je n'essaye de rentrer dans le bâtiment pendant ma période de repos.

Mon cerveau n'a fait que tourner à propos de l'enquête, j'ai tellement d'hypothèse en tête que j'ai l'impression de devenir folle. J'ai besoin de parler de tout ça à Adelina, c'est bien la seule qui pourra mettre un tri dans tout ce bazar. C'est pour cela que dès l'instant où le soleil s'est levé, j'ai sauté du lit pour me diriger au boulot.

Pendant cette semaine je n'ai pas beaucoup vu Ryder, quand il se trouvait à la maison c'est le moment que je décidais pour aller courir ou pour aller voir Ashley puis quand je rentrais il n'était plus là. Il doit être occupé à gérer tout son retour où je ne sais quoi. De toute manière, je n'avais pas très envie de le voir. Bien sûr Cassy, me souffle ma conscience. Il y a un silence assourdissant entre nous. Je n'ai pas envie de l'attendre, d'être soumis à lui comme je l'étais avant. Maintenant il doit à son tour faire des efforts.

Je n'ai pas arrêté de faire des aller et retour à l'hôpital, l'état d'Ashley n'arrête pas d'empirer. Cela me tue de la voir mourir à petit feu sans pouvoir rien faire. Une certaine colère bouillonne en moi en pensant au fait que Nicolas a abandonné sa sœur et n'est pas là pour lui tenir la main pendant qu'elle s'éteint lentement. J'ai essayé de lui envoyer des messages mais aucune réponse, rien. Il doit sûrement avoir changé de numéro, il faudrait que je le demande à Ashley si elle l'a mais sincèrement ce n'est même pas sûr. Pourquoi es-tu parti Nicolas? Pourquoi t'es tu enfui ? Je sais que sa sœur a dit que c'était à cause de ma disparition mais je pense bien qu'il y a autre chose. Mais quoi, ça je n'en sais rien.

Arrivé devant la porte, je la pousse pour arriver dans l'accueil du bâtiment.

- Bonjour, saluais-je Kimberly qui sirote son café en lisant un magazine.

En entendant ma voix, elle relève la tête et me sourit gentiment. Je peux lire la fatigue dans son regard, j'ai l'impression que peu importe le métier dans cet immeuble tout le monde manque de fatigue.

- Bonjour Mme Woods. Voulez-vous que j'aille vous chercher une tasse de café?

- Non merci, je m'en préparerai tout à l'heure si je sens la fatigue arriver mais merci quand même.

Je n'attends pas d'autre réponse de sa part et je me dirige devant la porte qui mène aux locaux. Je sors mon badge de mon blazer blanc et la scanne. La lumière rouge passe au vert m'indiquant que l'accès est libre. Je tire la porte et monte les escaliers jusqu'au premier étage.

Je longe le couloir et arrive jusqu'aux bureaux. Je pousse la porte qui n'est pas totalement fermée et entre dans la pièce. Je scanne les alentours, tout le monde est là. James regarde quelque chose sur son téléphone pendant que Zlata dans le coin de la pièce se met du vernis sur les ongles. La seule personne en train de travailler est Adelina.

A psycho's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant