-Chapitre 15-

1K 56 25
                                    

Chapitre 15:
POV Cassy

"Clever as the Devil and twice as pretty."
-Holly Black.

Je saisis la boîte noir qui me fixent depuis que Adelina me l'a déposé quelques heures plutôt. Je ne l'ai pas ouverte, je ne l'ai pas touché depuis que je l'ai posée sur le comptoir. Même si l'envie me guette comme un prédateur surveille sa proie. Je la soulève et l'amène dans ma chambre puis je la dépose sur le lit. Dans cette boîte se trouve la robe que Adelina a choisie pour la soirée/mission de ce soir.

Je soulève le couvercle et décale le papier qui recouvre le magnifique tissu rouge. De mes mains je soulève l'habit pour mieux le voir. C'est une éblouissante robe rouge en soie avec un col caché cœur dévoilant légèrement le cou. Les manches sont longues et évasées, je n'ai donc pas besoin de prendre de veste.

Je l'observe de plus près et m'aperçoit qu'il a une fente sur le côté, elle remonte vers la taille sans être vulgaire. Je pose le tissu sur le lit et regarde ce qui se trouve dans la boîte. Il y a un holster de cuisse pour tenir l'arme que m'a confiée James en cas de danger. À côté se trouve une recharge même si je ne pense pas que j'en aurai besoin je l'a prends quand même.

Je referme la porte de la chambre et commence à me dévêtir. Je retire mon jogging dans lequel j'ai traîné toute la journée ainsi que le sweat assorti. Je n'ai pas pu me poser sans penser à cette fichue mission. Même quand je suis partie me balader avec Hadès, elle était toujours présente dans ma tête.

J'enfile un soutien-gorge avant d'enfiler délicatement la robe et attaché mes cheveux dans un chignon bas coiffé décoiffé avant de me regarder dans le miroir de ma chambre. Je suis surpris par mon reflet. La robe me va à merveille, le rouge fait ressortir mon teint et mes cheveux. Je me trouve belle. Ces derniers temps j'ai ressentis quelques fois ce sentiment mais ce soir c'est plus intense qu'auparavant.

Je ne peux m'empêcher de penser à la robe que Ryder m'avait acheté pour la soirée casino. Elle était dans les mêmes tons, même si ce n'était pas du tout la même coupe. Ryder me manque et cela m'agace car je n'ai pas envie d'éprouver quoi que ce soit envers lui que de la colère. Je veux être en colère contre lui car il ne m'a pas envoyé de nouvelle depuis... depuis je ne sais plus quand. S'il se trouvait devant moi je lui mettrais une gifle pour essayer d'apaiser le feu en moi. Mais en même temps un parti de moi voudrait juste lui sauter dans les bras.

Je me détourne du miroir et part en direction de mon dressing pour sortir une de mes paires de chaussures à talon. Je saisis une paire noir qui se referme autour de la cheville, il fallait que je choisisse une paire dans lesquelles je puisse courir en cas de besoin.

Puis je file dans la salle de bain pour appliquer une fine couche de maquillage pour cacher mon manque de sommeil. Je finis de mettre du mascara avant de me diriger vers le salon où je récupère mon sac à main dans lequel se trouve mon téléphone. Je vérifie l'heure, il est 20h30. Je dois y aller maintenant, James et Zlata doivent déjà être en train de m'attendre devant chez moi.

Je jette un dernier coup d'œil dans mon reflet avant de sortir et de fermer la porte à clé derrière moi. Je m'approche de la voiture, James se trouve derrière le volant et Zlata a sa place habituelle sur la banquette arrière. Elle prend le soin d'éviter mon regard, nous nous sommes pas parler depuis la dispute à propos de la mission.
Adelina est restée au bureau pour pouvoir hacker les caméras de surveillance et m'avoir en visuel à tout moment.

J'ouvre la portière et entre dans la voiture. Un silence pesant règne dans la voiture, tout le monde est stressé à propos de ce qui va se passer ce soir. Hier nous avons avancer sur l'enquête mais impossible de rester concentré tellement nous étions inquiets. J'inspire un bon coup avant de lancer un regard vers James. Il fixe la route devant lui, sentant mon regard sur lui il tourne la tête et me sourit.

A psycho's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant