Chapitre 6:
POV Cassy"Just be with me, we'll figure out the details later"
-Perry Poetry.2 mois et deux semaines. 2 mois et deux semaines que je suis ici sans lui. 2 mois et deux semaines qu'il m'a quitté. 2 mois et deux semaines se sont écoulés depuis cette fameuse nuit. 1 mois et 2 semaines sans nouvelles. 2 mois et deux semaines. 74 jours. 1776 heures.
Les portes automatiques s'ouvrent en me détectant. L'odeur stérile de l'endroit enveloppe mon corps tout entier. J'avance en longeant les couloirs en direction des escaliers. Cela me fait bizarre de me retrouver ici, cela fait une éternité que je ne suis pas venue. Une éternité que je ne lui ai pas rendu visite. Je n'aime pas les hôpitaux, j'ai l'impression que c'est synonyme de mauvaise nouvelle.
Mes talons claquent sur le sol, signalant ma présence. Quelques personnes jettent des coups d'œil dans ma direction avant de se concentrer sur ce qu'ils faisaient. Je porte une chemise blanche avec une jupe noir et des collant transparent noir accompagnée d'un trench-coat pour me tenir chaud pendant ce mois de mars. Je voulais changer de style, je ne souhaitais plus ressembler à l'ancienne Cassy. Celle qui était obsédé par son travail jusqu'à ne plus faire attention à sa santé.
J'ai opté pour les habits que m'avait achetés Ryder, il m'a laissé une valise de vêtements avant de partir provenant sûrement de mon dressing en Indonésie. Des souvenirs de cette période me reviennent à l'esprit mais je les chasse aussi vite que possible. J'arrive de nouveau à prononcer son prénom mais je ne suis toujours pas prête à me remémorer nos souvenirs ou tout ce qui s'est passé.
Les gens bougent dans tous les sens, l'angoisse est palpable dans l'air. Les sirènes résonnent dans le bâtiment à chaque fois que les portent s'ouvrent laissant entrer un nouveau patient. L'odeur de la propreté et des produits désinfectant m'entoure. Je hais cette odeur, elle me donne la nausée.
J'ouvre la porte menant aux escaliers et commence à les monter. J'ai décidé d'aller rendre visite à Ashley. C'est la seule qui aura des nouvelles de Nicolas. Je n'arrive pas à croire qu'il est déménagé, cette maison était la maison de ses rêves. Il m'avait plusieurs fois répété qu'il voulait fonder une famille dans cette maison. Mais finalement il a peut-être changé d'avis. Les gens changent au fil du temps.
Arrivé au troisième étage, j'ouvre la porte arrivant en face de l'accueil. Il y a un accueil à chaque étage sauf pour le sous-sol où se trouve le bloc opératoire et la morgue. Je suis venue plusieurs fois au sous-sol pour le boulot. Avec Nicolas nos tâches étaient réparties de sorte à ce que je reste au bureau et j'allais à la morgue quand j'avais besoin de l'autopsie rapidement. Pendant que Nicolas lui allait sur le terrain. C'est pour ça que je n'ai pas appris grand chose en auto-défense, je ne suis pas censé couvrir de risque. Je n'ai pas non plus de pistolet pour la même raison. Il y avait une infime chance qui pourrait m'arriver quelque chose.
Je suis le long du corridor. Les infirmières s'agitent comme dans une fourmilière. J'avance jusqu'à arriver devant la porte menant à la chambre d'Ashley. J'essaye de ne pas trop penser en abattant mon poing contre la porte. Le bruit de mes jointures cognant contre la porte résonne dans ma tête. Les palpitations de mon cœur s'accélèrent.
- Entrez, dit-elle de sa voix frêle.
Je ferme les yeux avant de les rouvrir en posant ma main sur la poignée. J'ouvre lentement la porte, elle ne peut pas me voir d'où je suis. Sur ma droite se trouve sa salle de bain. Je referme la porte derrière moi et avance dans la petite pièce blanche avec quelques posters sur les murs jusqu'à atteindre son champ de vision. Ses yeux fatigués clignent plusieurs fois avant de d'écarquiller.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...