Chapitre 36:
POV Cassy"We'll protect each other"
-Anonyme.1 mois plus tard
- J'ai besoin de votre aide, m'exclamais-je en entrant dans le bureau sans refermer la porte.
Adelina lève les yeux de son ordinateur dès l'instant où les mots s'échappent de ma bouche. Ses yeux s'arrondissent en m'apercevant et ses mains s'arrêtent de bouger. Elle recule son siège et se lève de ce dernier avant de venir se positionner devant moi. Un sourire vient prendre place sur ses lèvres avant qu'elle enroule ses bras autour de ma taille. Je fais de même de mon côté et apprécie ce moment de douceur avec ma coéquipière. Mes yeux se ferment avant d'être brutalement ouverts en entendant un raclement de gorge.
Mon regard trouve celui de James se trouvant à côté de la machine à café. Il saisit sa tasse de café et vient s'asseoir à son bureau.
- Cela fait un moment que l'on ne t'a pas vu, dit-il en buvant une gorgée de sa boisson sans montrer une once d'émotion.
- James, le sermonne Adelina en se détachant de moi mais tout en restant à quelque pas de moi comme si à tout moment je pouvais disparaître.
Mon attention se tourne à nouveau vers James. Je peux voir qu'il est blessé, sûrement car il n'a pas eu de mes nouvelles. Aussi peut-être qu'il a eu l'impression que je l'ai abandonné avec l'enquête. Je n'ai jamais voulu les mettre de côté seulement je n'ai pas vraiment eu le choix. Tellement de choses se sont passées, je n'ai pas su tout gérer en même temps.
Cela fait un mois qu'on essaye de retrouver Zlata cependant jusqu'à là on n'a rien trouvé. Cole et Ryder ont demandé de l'aide à leur équipe mais je vois bien que ce n'est pas suffisant. Il nous faut plus de gens sur cette affaire si on veut la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Depuis qu'elle a disparu, je n'arrive plus à lui en vouloir. Je comprends à présent que ce n'est pas de sa faute. Je n'aurais jamais dû réagir comme ça et je souhaiterais tellement lui en parler avant qu'il ne lui arrive quelque chose de grave. Je sais qu'elle est forte et qu'elle peut s'en sortir mais la savoir seul avec ce psychopathe me donne la nausée. Je sais qu'il est attiré par les enfants mais cela ne l'empêche pas de faire du mal aux femmes. Je ne veux même pas y penser.
- Je sais, j'avais besoin de prendre un pause, m'expliquais-je en sentant mon cœur se pincer de culpabilité.
Je ne m'étais pas rendu à quel point tout cela me manquait. À quel point Adelina et James me manquaient. À quel point cet endroit me manquait. C'est grâce à eux que j'ai remonté la pente et moi je les ai abandonnés dès l'instant où l'homme qui avait causé ma chute est réapparu. Je n'aurais jamais dû réagir ainsi. Je n'aurais jamais dû les abandonner. A présent, avec le recul, je m'en veux. Je vais tout faire pour me racheter.
- Si seulement les meurtre s'étaient mis en pause eux aussi, rétorque James en reposant sa tasse avec force sur le bureau.
Mes lèvres se pincent face à son attitude froide. Une certaine vague de tristesse me saisit en regardant ses traits crispés sur son visage mais également une part de colère m'envahit. Je suis au courant pour les deux autres victimes mais c'est vrai que je ne suis pas intervenu. Cependant, j'avais des raisons personnelles.
- Je suis désolé d'accord, je n'avais pas prévu de disparaître aussi longtemps. Combien de jours de congés devrais-je prendre à la suite de la mort de ma sœur ? Lui demandais-je en détachant le plus possible mes émotions cependant mon attitude est trahie par une larme coulant sur ma joue.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...