Musique: with or without you de U2
Chapitre 27:
POV Cassy"The tired sunsets and the tired people, it takes a lifetime to die and no time at all"
- Charles Bukowski⚠️ TW: évocation de la mort et du suicide⚠️
Dès l'instant où le cœur de Maddie s'est arrêté de battre un compte à rebours s'est lancé. Chaque heure est importante, mais prenez garde, ce n'est pas pour ce qui est indiqué. Derrière chaque étape du deuil de Cassy quelque chose de bien plus sinistre se cache.
4 heures: Le choc
La mort, une tragédie ou un miracle, je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse à cette question. Peut-être que dans d'autres circonstances je dirais que c'est un miracle mais dans ce cas, je pencherais plutôt pour une tragédie. Mais je ne sais pas. Peut-être que Maddie voulait mourir, pour elle, c'était un miracle ou alors elle ne voulait pas, mais elle ne pouvait pas empêcher cette fin qui lui était dédiée.
Dès l'instant où nous naissons, nous sommes destinés à mourir. Destiné à cette fin, heureuse ou triste, je ne sais pas. Quand on est vieux, que l'on perd la tête, que notre corps nous lâche, je pense que c'est une fin heureuse mais lorsque l'on est plein de vie, je ne pense pas que cela soit le cas. Est-ce que Maddie était heureuse de mourir ou triste ? Je ne sais pas. Je n'ai aucune réponse et je n'en aurais jamais.
La vérité est que dès que nous prenons notre premier souffle, un compte à rebours se lance pour savoir quand sera notre dernier. Pour savoir quand notre vie prendra fin, quand pour la dernière fois nos poumons accueilleront une dernière caresse d'air. Pour savoir quand on devra quitter ce monde, quand le jeu sera terminé. Mais le jeu est tel que nous ne savons jamais quand la fin arrive. Nous ne savons jamais quand la partie touche à sa fin. Dans un jour, un mois, un an, nous n'en savons rien. Rien du tout.
Pourtant, pourquoi est-ce qu'une chose dont on connaît l'existence depuis le début de notre vie nous surprend autant ? Pourquoi lorsque l'on nous annonce que quelqu'un meurt nous sommes sous le choc comme si nous ne connaissions pas les règles du jeu ? Maddie est morte c'est un fait, c'est vrai et je le sais. Pourtant je n'y crois pas, pas parce que je suis débile, non, parce que je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à croire qu'elle soit partie.
Nous savons tous que nous allons mourir un jour, pourtant on le nie. On se cache derrière des mensonges ou des contes de fées pour apaiser cette peur en nous. Pour moi, les personnes qui se suicident sont les plus courageuses, elles ne sont pas lâche, bien au contraire. Elles ne se cachent pas derrière des balivernes, non, elles font face à la réalité et non pas peur d'y laisser leur vie. Elles n'ont pas peur de faire face à la mort. Moi, j'ai peur, je n'ai pas de courage, même quand je me trouve devant le corps sans vie de ma sœur, je ne pourrais jamais commettre un tel acte. Comment un acte de désespoir remplie de courage peut-il être considéré comme un péché ?
Lorsque quelqu'un dans notre entourage quitte ce monde, nous sommes choqués comme si nous ne savions pas que cela allait arriver. Est-ce hypocrite de notre part ? On le sait depuis le début que personne n'est immortel, mais cela n'empêche pas le fait que nous sommes à chaque fois surpris par le fait qu'une personne a succombé au triste sort de la vie. Nous nous mentons à nous même, mais pourquoi ? Pour nous cacher de cette dure vérité, du fait que nous ne sommes que de passage, que notre vie est éphémère. A chaque seconde qui s'écroule nous mourrons de l'intérieur, petit à petit.
VOUS LISEZ
A psycho's love story
Romance⚠︎︎ Ne lisez pas cette histoire si vous n'avez pas lu « A psycho's love obsession » avant. ⚠︎︎ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 Comment reprendre sa vie en main après avoir disparu ? Cassy ne le sait pas mais elle va essayer. Brisée en mille morceaux, elle va se recol...