Epilogue

296 18 14
                                    

Épilogue:
POV Cassy

"Family isn't just blood"
- Anonyme.

Chère maman,

Cela fait très longtemps que je ne t'ai pas écrit une lettre. À vrai dire, cela date du jour où Ryder est parti. Je n'ai pas ressenti le besoin de t'écrire mais aujourd'hui, j'en ai besoin. J'ai besoin de parler à ma maman. A l'époque, je ne savais pas qu'une lettre pouvait contenir autant de douleur et à présent j'ai appris qu'une lettre peut contenir autant de joie que de tristesse. J'ai eu mal maman, terriblement mal. J'ai senti mon cœur se briser dans ma poitrine quand j'ai appris la nouvelle. J'ai senti à nouveau chaque morceau se décoller petit à petit, chutant d'une hauteur surprenante et atterrissant avec une force brutale dans ma poitrine. Après avoir pris le temps de les recoller un à un, ils se sont effondrés lorsque j'ai appris la nouvelle. La nouvelle de la mort.

L'enterrement a été la chose la plus dure au monde. C'était mon premier enterrement, je n'ai pas eu le droit d'assister ni au tien, ni à celui de mon frère. J'espère que c'est le dernier. J'espère ne plus jamais voir un corps enfermé dans une boîte puis doucement déposer au fond d'un trou avec d'être recouvert de terre à tout jamais. J'ai pu dire mes adieux mais la douleur restera toujours présente en moi, me rappelant constamment ce que j'ai perdu. Je ne souhaite pas qu'elle parte, je veux apprendre à vivre avec ce déchirement dans ma poitrine pour ne pas l'oublier. Cette personne qui met tant chère et que j'ai perdu, qu'on a perdu.

Cet enterrement m'a permis de lui dire au revoir, de lui parler une dernière fois. Mais en même temps, il m'a fait mal, terriblement mal. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, heureusement que Ryder était près de moi durant toute la cérémonie.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas si tu pourras un jour lire cette lettre. Peut-être que tu es en train de la lire par-dessus mon épaule au moment où je l'écris. Peut-être que tu attends que je finisse pour la lire. Je ne sais pas pourtant je voudrais tant savoir. À nouveau, cette lettre remplie de tristesse, d'amour et de joie t'es destinée parce que je sais que tu me comprendras toujours. Toi, ma mère, est la personne qui me comprend le mieux. Tu es ma petite étoile qui me guide à travers l'obscurité.

Je ne m'attendais pas à perdre cette personne, je ne m'attendais pas à la voir partir du jour au lendemain. C'est ainsi que j'ai réalisé à quel point j'aurais dû profiter de nos instants présents. Je voulais t'écrire cette lettre. À toi maman. Toi qui est parti trop tôt. Je sais que cette âme n'est pas perdu, je suis sûr qu'elle se trouve auprès de toi. Je suis certaine que tu l'as prise sous ton aile. Je sais que tu prendras soin d'elle comme tu as pris soin de moi quand j'étais petite. Comme tu prends actuellement soin de mon frère. Je t'aime tellement maman, j'espère que tu le sais. J'aime aussi mon petit frère que je n'ai jamais pu rencontrer, sans l'avoir jamais vu je sais qu'il détient une part de mon cœur dans ses petites mains.

A présent, je suis partie. Je ne suis plus dans ma petite maison avec tous les souvenirs qui s'y trouvent. Nous avons déménagé dans la villa vers l'Indonésie, celle où Ryder m'avait amené au début de notre rencontre. Par ce fait, je ne travaille plus en tant qu'enquêtrice. Je me suis lancé dans l'écriture d'un roman dans lequel je peux écrire ce que je souhaite. J'ai plein d'idées en tête, il n'y a plus qu'à les formuler sous forme de mots et les coucher sur une feuille de papier. L'imagination n'est pas ce qui me manque.

Pour ce qui est d'Ashley et de Nicolas, ils avaient repoussé leur voyage pour venir à l'enterrement. C'était important pour moi qu'ils s'y trouvent, leur présence m'a permis d'accepter plus facilement l'adieu que je devais faire. En ce moment, cela doit faire deux ans qu'ils sont partis et un mariage arrive à grand pas. Ashley a rencontré l'homme de sa vie si je cite les mots sur la carte postale qu'elle nous a envoyé. Je suis tellement heureuse, elle mérite tout le bonheur du monde. Elle mérite de vivre.

Du côté de notre petite famille, Ryder n'est plus tueur à gages. Il continue de chercher des informations sur les trafics d'être humain mais il ne s'occupe pas des missions ne voulant pas se mettre en danger. Il ne voudrait quand même pas que notre fille grandisse sans père ! Et oui maman, tu es grand-mère. Tu as une magnifique petite fille, elle s'appelle Avery. Nous l'aimons d'un amour inconditionnel, elle n'avait personne. Nous l'avons récupérée ne pouvant pas la laisser aller dans une famille d'accueil. Nous l'avons adopté et accueillis dans notre famille. Elle est adorable, elle vient d'avoir cinq ans. Je ne me vois pas passer ma vie sans elle, je ferais tout pour la voir sourire, tout pour entendre son rire, tout pour voir ses yeux s'illuminer. Je comprends ce que tu ressens pour nous maman parce que j'aime ma fille. Je l'aime tellement que de l'imaginer grandir me donne envie de pleurer et de la serrer contre moi pour sentir son odeur de bonbons et ainsi me rappeler que pour l'instant c'est toujours mon bébé.

Nous ne sommes pas seul dans cette gigantesque villa, Zlata est venue y habiter avec sa sœur. Depuis quelques mois, elles ont pour projet de déménager. Elles ne savent pas encore où. Elles aiment énormément Avery mais elles ont besoin de repos, loin de notre fille turbulente. Elle a beaucoup trop d'énergie mais c'est à cause de Hades. Ils n'arrêtent pas de courir ensemble dans toute la maison. On pourrait croire qu'elle s'écroule de fatigue mais ce n'est pas le cas, cet enfant a beaucoup trop de batterie. Puis, personne n'arrive à gronder cette princesse, même pas Ryder. Et encore moi, son oncle qui l'encourage dans toutes ses petites bêtises. La dernière fois, il devait être sept heure du matin et la musique était à fond, je suis descendu voir ce qui se passait et c'est là que j'ai vu ma fille en train de twerker et Cole qui lui montrait. J'ai tout de suite récupéré mon bébé avec qu'elle ne commence à maîtriser le mouvement et j'ai disputé son oncle devant elle, ce qui l'a fait plus que rire. Son petit rire adorable, je l'aime tellement.

Cole n'est pas mort. Enfin, il était mort mais quelques secondes après que le médecin soit sorti du bloc opératoire, son cœur s'est remis à battre. Son expérience près de la mort lui a donné envie de risquer encore plus sa vie, en faisant attention bien sûr pour que sa nièce puisse grandir avec son oncle. Il aime tellement cette petite. Il continue de sauver des victimes de trafic en travaillant avec Ryder et leur équipe mais il a également arrêté de travailler en tant que tueur à gage. Ils se sont mis à la retraite ensemble. Pour risquer sa vie, il s'est mit à faire tous les sports à sensations possibles. Je suis tellement contente de le voir dans cette maison avec nous, de l'entendre rigoler, de faire des blagues. Je suis contente qu'il soit là pour notre fille. Je sais qu'elle est en sécurité.

Mon monde s'est écroulé quand la machine s'est arrêtée, quand son cœur s'est arrêté de battre mais on devait s'y attendre que quelques secondes plus tard, par miracle, il allait revivre car c'est Cole. Si on l'écoute parler, il dit qu'il s'appelle Jésus et qu'il a ressuscité. Il se vante également d'être le préféré de Dieu. Je n'ai pas de mots pour décrire son comportement. Malheureusement, sa « mort » ne lui a pas enlevé ses blagues nuls, mais grâce à Avery, il est obligé de devenir créatif pour ne pas dire de gros mots devant elle ou utiliser un vocabulaire déplacé. Plus de blague sur sa bague magique, sur les films érotiques ou encore sur les relations sexuelles à plusieurs. Nous sommes tellement contents de l'avoir près de nous.

Je te comprends à présent maman, je comprends tout l'amour que tu nous portais. A nous tes enfants, ta chair et ton propre sang. Ta famille.

Notre famille est au complet, elle est magnifique comme elle est. Je ne souhaiterais la changer pour rien au monde, elle est parfaite. Nous ne sommes peut-être pas du même sang ou encore de la même chair mais il y a une chose qui nous unis. L'amour. On s'aime comme une famille parce qu'on en est une.

J'espère que tu prends soin de Maddie là-haut et de mon frère. Je t'aime maman, sache le. Embrasse les de ma part.

Avec amour et douleur,

Ta fille qui t'aime avec un amour inconditionnel.

A psycho's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant