-Chapitre 22-

939 51 12
                                    

Chapitre 22:
POV Cassy

"Nobody smart, plays fair"
-Yennefer of Vengerberg.

Les rues sont désertes à cette heure-ci, cependant, je préfère quand même me dépêcher. On ne sait jamais ce qui peut se cacher dans le plus calme des obscurités. Ryder n'est pas rentré à la maison hier soir, j'ai attendu jusqu'à 5 heures du matin, mais aucun signe de lui. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, sinon je ne pourrais pas avoir de réponse à mes questions. Mais bien sûr.  Je n'ai pas non plus eu de nouvelle de lui aujourd'hui. Je suis quasi sûr qu'il est de retour, seulement, je ne l'ai pas vu. C'est comme-ci je le sentais dans l'air, je savais qu'il était là.

Aujourd'hui, je me suis réveillé à 15h à cause d'avoir attendu Ryder. Par chance, je ne travaillais pas, alors j'en ai profité pour rendre visite à Ashley. Son état se détériore, le docteur m'a dit qu'elle ne survivra pas longtemps si elle ne reçoit pas rapidement cette greffe. Malheureusement, elle est toujours très loin sur la liste d'attente. Je hais cette foutue liste ! Mon cœur se serre en la voyant mourir devant mes yeux sans pouvoir agir. Je voudrais pouvoir lui donner mes poumons, mais c'est impossible. Je voudrais lui rendre visite plus souvent, mais à cause du travail, je n'ai pas eu le temps. Savoir qu'elle est en train de mourir et que je ne peux rien faire est en train de me tuer.

J'aime Ashley comme une sœur, dès le premier jour où je l'ai rencontré, j'ai su qu'une place dans mon cœur lui serait à tout jamais réservée. C'est grâce à Nicolas que j'ai rencontré ce petit ange qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Avant, quand j'étais plus jeune, je me rappelle que je travaillais à l'hôpital. Je lisais des histoires aux enfants malades, comme elle. Cela me brisait le cœur de savoir que peut-être cela était la dernière histoire qu'ils allaient entendre une histoire, peut-être que le lendemain, quand je viendrais, il ou elle ne serait pas là. Je crois que je ne serais pas capable de supporter la perte de Ashley, pas après avoir perdu Nicolas.

Je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour être, je ne sais où, en sachant pertinemment que sa sœur a une maladie mortelle. Avant tout ce qui s'est passé, il venait la voir 3, voire même 4 fois par semaine. Sa sœur était la chose la plus précieuse qu'il possédait. Il aurait fait n'importe quoi pour sa sœur. Mais il y a bien une chose qu'il ne pouvait pas faire, c'était la guérir de sa maladie. Je n'arrive pas à croire qu'il l'ai abandonné comme ça tu jour au lendemain, juste parce que je suis partie.

Je continue d'avancer, c'est là que je repère une voiture noir garé devant chez moi. Je la reconnais toute suite, c'est celle de Ryder. Ce qui signifie qu'il est rentré. Je me dépêche d'aller à la porte, j'essaye de l'ouvrir, mais elle est fermée à clé. Je me doute bien qu'il s'est fait un double de clé, c'est assez drôle qu'il est pensé à refermer la porte à clé derrière lui. Je sors alors ma clé et déverrouille la porte. Je me faufile rapidement dans la maison et me débarrasse de mes chaussures.

Je sais qu'il est là, je peux sentir son odeur dans l'air, mais je n'y prête pas attention. Je fais comme-ci je ne l'attendais pas. Je pose mon sac à main sur le meuble près de l'entrée et je me dirige vers le salon où je trouve Ryder assis sur le canapé avec la tête d'Hadès sur les genoux. Ce traître, je suis sûr qu'il préfère Ryder à moi.

- Déjà rentré ? Lui demandais-je en me dirigeant vers la cuisine pour me servir un verre d'eau.

J'ouvre un placard et saisis un verre avant de le remplir d'eau. Je ne peux pas voir Ryder car je lui tourne le dos, mais je peux l'entendre qui me répond.

- Effectivement. Et toi, tu as arrêté de m'éviter ? Demande-t-il en caressant mon chien sans me regarder.

Je peux le voir à présent, je porte mon verre d'eau à la bouche et le bois d'un trait.

A psycho's love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant