Chapitre 46

175 5 0
                                    

« Où es-tu ? »

Le jour du bal de promo ne me paraissait pas aussi enchanté que je l'aurais imaginé plus tôt dans ma vie d'adolescente.

Les temps étaient sombres, ma mère le ressentait chaque fois que je passais dans une pièce de la moment où elle se trouvait. C'était comme si un courant d'air glacial me poursuivait dès que j'entrais quelque part. Comme si j'amenais tous les malheurs du monde avec moi, peu importe là où j'allais.

Aujourd'hui, Carter et Stacy avaient fini de boucler leurs valises. Ils retourneraient demain chez eux après être restés pendant un temps chez nous. Pour l'instant, ma mère avait décidé que nous passions la journée ensemble, profitant des derniers instants de leur présence.

Carter et moi nous comportions comme deux amis, apaisant la tension entre nous. Finalement, peut-être que nous avions compris. J'espérais au fond que Carter ne souffre pas trop. Ce qui s'était passé entre nous était devenu trop insignifiant pour que je ne m'en émeus, désormais. Maintenant que Justin et moi avions pu en parler, j'étais soulagée. Je m'en voulais toujours, mais si cela n'affectait pas Justin, comme il me l'avait assuré, alors je pouvais continuer à vivre avec ce regret. Peut-être qu'un jour, je me le pardonnerai.

Je lui avais envoyé un message pour lui demander à quel heure il viendrait me chercher ce soir, mais il ne m'avait pas encore répondu. Nous n'avions plus reparlé du bal ensemble, mais j'étais persuadée qu'il n'oublierait jamais un tel événement.

Il me l'avait promis. Et j'avais besoin de lui aujourd'hui.

En fin de journée, j'étais dans ma chambre, et me préparai pour la soirée toute seule. Kaylee m'appela à plusieurs reprises pour me dire de me dépêcher pour qu'elle puisse voir le résultat, mais j'avais fini par la laisser sur répondeur au bout du quarantième appels. Mon téléphone n'arrêtait plus de vibrer, mais je ne me résignai pas à l'éteindre, attendant le message d'une certaine personne, mais celui-ci n'arriva jamais.

Lorsque je finis de me maquiller, je rappelai Kaylee, qui décrocha dès la première sonnerie

- C'est comme ça que tu te comportes avec ta meilleure amie, hein ? me lança-t-elle immédiatement.

- Tu me harcelais, ça me déconcentrait, lui souris-je faiblement.

Je vis de l'inquiétude sur son visage qui s'affichait à l'écran.

- Tu es magnifique, mais tu es sûre que ça va ?

Je haussai les épaules.

- J'en sais rien, répondis-je. Je suis un peu anxieuse. Et Justin n'a toujours pas répondu à mes messages.

Il grimaça.

- Bizarre, marmonna-t-elle. Shawn ne me répond pas non plus. Ils sont peut-être en train de se préparer ensemble ?

- J'espère, murmurai-je, peu convaincue.

Je ne pus m'empêcher de penser au pire. Mais Kaylee me parla d'autre chose, me changea les idées, et j'essayais de ne me pas me préoccuper de l'étrange silence de Justin. Je lui faisais confiance. Ou du moins, je voulais lui faire confiance.

Mais le temps passait, et cette fois-ci, je commençai réellement à me poser des questions.

Kaylee, alors qu'elle me racontait une autre de ses péripéties, s'interrompit au bout d'un moment. Je la vis bouger, et appuyer soudainement sur son téléphone.

Un large sourire se dessina sur ses lèvres.

- Kaylee ? l'interpellai-je. Qu'est-ce que tu fais ?

- Shawn vient de me répondre. Il ne va pas tarder. C'est cool, non ? Ça veut dire que Justin non plus !

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant