Chapitre 33

835 45 8
                                    

« Mes magouilles ? »

Deux jours s'étaient passés depuis ma visite chez Justin ainsi que ma rencontre avec ses parents. Les gens au lycée avaient remarqué notre éloignement. Les articles de StanfordInfos s'acharnaient et s'obstinaient à découvrir tout à notre propos. Certains disaient que Justin m'avait lâchement larguée, d'autres pensaient que ce n'était qu'une dispute, tout ce qu'il y avait de plus normal dans un couple. Néanmoins, la première idée se trouvait être la plus plausible pour tout le monde, surtout quand on savait qui était Justin Bieber. Pour ma part, je préférais ignorer chaque spéculation qui parvenait à mes oreilles.

Kaylee, Jake et Dylan furent les premiers à me poser une centaine de questions, mais j'avais détourné l'interrogatoire plutôt aisément, et ils avaient dû comprendre par eux-mêmes qu'il valait mieux ne pas persister. Je savais qu'ils s'inquiétaient car ni Justin ni moi ne participait en cours, et si cela semblait bien ridicule dit comme ça, cela se révélait être suffisamment étrange de nos parts pour nos camarades. Ainsi, nos agissements respectifs ne faisaient qu'alimenter les rumeurs de détails sois-disant croustillants que Justin ne démentait pas.

Assise sans compagnie dans la bibliothèque de l'établissement, je poursuivis la lecture de mon livre. C'était le seul endroit du bahut où je pouvais me détendre et oublier. C'était ici où je pouvais avoir le privilège de complètement jubiler de ma passion. Plongée dans l'histoire, je feuilletai tranquillement les pages de mon livre préféré, et l'heure passa. Il ne m'en restait une pour profiter pleinement de ma solitude. Jusqu'à ce que l'on m'interrompe lors de l'un de mes moments favoris.

- Ash ?

Mon estomac se retourna. Justin s'installa en face de moi, les coudes sur la table.

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-il de façon naturelle.

Je tentai de ne pas me laisser perturber par sa présence intrusive, en vain.

- Un roman de Jane Austen.

Justin se frotta le menton, faisant mine de réfléchir.

- Hmm, laisse-moi deviner...

Je compris immédiatement ses intentions et fermai mon livre, dévoilant ainsi le titre du roman inscrit sur la couverture. Il ne fit pas de commentaire et prit mon exemplaire d'Orgueil et Préjugés qu'il examina avec très peu d'attention, ne sachant pas quoi faire. Il tenta de trouver une occupation mais se ravisa pour me regarder droit dans les yeux. Aussitôt ces derniers rencontrèrent les miens, aussitôt je les fuis en scrutant la table. Cela démontrait mon piètre courage. J'étais pathétique.

- J'en étais sûr, déclara-t-il, fier de lui d'avoir eu raison.

Je ne lui répondis pas et lui repris mon livre pour le fourrer au fond de ma sac, prête à partir.

- Tu t'en vas déjà ?

J'arrêtai mes mouvements et affrontai ses yeux qui me suppliaient de rester.

- Ouais, je m'en vais.

- Mais c'est à moi de partir, si je te dérange.

Je savais qu'il était colère. Se faire repousser affectait son ego, bien qu'il faisait tout pour le dissimuler.

- Non, c'est bon, feignis-je l'indifférence. Je vais lire ailleurs.

Évidemment c'était faux. Je venais de perdre toute motivation pour continuer à bouquiner. Si Justin pouvait arrêter de perturber mes plans, cela me faciliterait la tâche. J'en avais un peu assez de devoir tout annuler uniquement pour son joli minois.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant