Chapitre 30

1K 47 2
                                    

« J'ai confiance en toi. »

- Ces glaces sont les meilleures. On a bien fait de revenir ici !

Carter lécha sa glace parfum pistache tandis que Kaylee et moi le regardèrent d'une mine écœurée.

- Mais quel gâchis de prendre cette substance verte en guise de goût ! s'exclama Kaylee.

J'acquiesçai et Carter haussa les épaules, l'indifférence dominant son état d'âme.

- Vanille et fraise, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, ma belle.

Ma meilleure amie arrêta sa marche, pencha sa tête sur le côté et prit un air dépité. Le garçon sembla amusé par sa réaction et savoura une nouvelle bouchée de sa gourmandise. Je souris en les voyant se chamailler de la sorte.

- Oui, mais si tout le monde aime ça, ce n'est pas pour rien, rétorqua Kay de plus belle.

Nous quittâmes le centre-ville aux alentours de dix-neuf heures et atterrîmes au guichet de la gare peu de temps après que les jérémiades de mes amis eurent cessé. Pendant qu'ils payèrent leur ticket, je sortis mon téléphone pour enfin l'allumer. Depuis hier, je n'y avais pas touché, et j'ignorais toujours si Justin m'avait donnée une réponse ou non.

Carter m'interpella lorsqu'ils eurent fini leur affaire, alors je gardai mon cellulaire en main, attendant de m'installer dans le transport pour le consulter. Jusqu'au quai, mon rugbyman préféré laissa son bras sur mes épaules, et Kaylee sirota son smoothie en aspirant continuellement dans sa paille.

- Vous auriez dû en prendre ! C'est succulent, mes papilles gustatives en jouissent.

Carter et moi éclatèrent de rire en entendant la métaphore de Kay.

- Tu n'es pas croyable ! se moqua Cart.

Au loin, on put voir le train arrivé à bon port à vive allure. Nous marchâmes vers l'une des portes du wagon où je montai la première. Le garçon se montra galant avec ma meilleure amie et elle passa avant lui. Je m'installai à ma place habituelle, Kaylee s'assit à ma droite tandis que Cart refusa strictement de poser ses fesses sur un siège. Il resta donc debout devant nous, se tenant à la barrière qui touchait nos genoux repliés.

Lorsque la machine démarra, je me hâtai d'aller vérifier ma messagerie.

Mais rien.

Pas un seul signe de vie de Justin.

Seul un mail de ma mère qu'elle m'avait écrit à son travail s'afficha à l'écran.

La bouche plissée, avec un pincement au cœur, je remis mon portable à sa place initiale qui était ma poche.

Le sujet de conversation de mes amis dérivèrent sur Shawn, mais je ne pris pas part à la discussion, le taux d'aigreur s'accroissant dans mon sang. Je ressentais un mépris outrageant pour Justin Bieber, ce qui m'affectait au plus haut point.

- Je ne t'ai pas vue avec Justin aujourd'hui, contrairement à hier, interrompit Kaylee le fil de mes pensées dédaigneuses.

- Euh... ouais, bafouillai-je. Il a presque passé tout son temps sur le terrain, d'après ce qu'on dit.

- Danny Cleb est très exigeant avec lui. Il désire cette coupe plus que tout au monde. Il échangerait ses enfants contre la victoire, et il y a un paquet d'argent à remporter.

Carter nous observa sans comprendre, mais nous n'y prêtâmes pas attention.

- Au point de faire sécher tous les cours que Justin avait aujourd'hui ? Ça parait exagéré, soupirai-je. Mais peu importe, ce n'est pas une journée passée sans lui qui va me tuer.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant