Chapitre 22

1K 56 8
                                    

« C'est qui, elle ? »

Point de vue de Justin

Merde. Merde. Putain de merde !

Comment avais-je pu osé lui demander de venir ici ? Non, ceci n'était pas la bonne question. La suivante l'était : pourquoi avais-je voulu me justifier au sujet de ma relation avec Mia auprès d'Ashley ? Pourquoi voulais-je à ce point lui apporter plus de détails ?

Désormais, après une demi-heure d'avance au point de rendez-vous, je n'avais qu'une seule envie : reculer.

Putain ! Quel con je faisais ! Mais bon sang, pourquoi ressentais-je le besoin de tout lui avouer ? Pourquoi elle ?

Ash ne devait pas connaître la vérité. Je me l'étais promis. Je m'étais juré de la protéger, et c'était justement en lui révélant absolument tout que je la mettais en danger.

Pourtant, et même si je le voulais, je ne pouvais pas faire demi-tour. Le compte à rebours était déjà lancé. Me montrer lâche face à elle aurait été la meilleure solution ; seulement je demeurais emplie de fierté et gardais tout le temps la tête haute quoi qu'il puisse arrive.

Un autre moyen de m'échapper de ce désastre s'offrait à moi : qu'elle ne vienne pas. Néanmoins, la fréquenter était suffisant afin d'être convaincu qu'elle ne se défilerait pas. Elle n'avait répondu à aucun des deux derniers messages que je lui avais adressés mais la persuasion qu'elle allait arriver dans peu de minutes me forçait à l'attendre.

Me voici toujours en quête d'une issue. Il ne m'en restait qu'une.

J'allais devoir lui mentir.

En niant, je l'éloignai d'un piège persistant et épouvantable qu'avait érigé Davis.

Je me rendis compte en méditant que je n'avais pas besoin de tout lui raconter. La véridicité sur Mia et moi, elle avait le droit de la connaître, et de toute façon je voulais qu'elle la sache. Mais pas celles sur l'affaire Jum, et sur Taylor. Je n'imaginais même pas ce qu'ils lui feront si elle était au courant de tout ce bordel.

Contente-toi de la protéger, Jay.

Ouais. Il fallait que la tienne loin de ça à tout prix.

Je sortis mon briquet avant de m'en servir pour allumer la cigarette coincée entre mes dents. Mes yeux ne cessaient de vaciller entre ma montre et le grillage du parc. Mais je ne retenais jamais l'heure car je n'avais pas envie de compter les minutes jusqu'à l'arrivée d'Ashley.

J'émis un ricanement ; je ressemblais à un cinglé, ici, tout seul alors qu'il faisait déjà noir. Je devais carrément avoir l'air flippant.

Après avoir tiré une longue taffe sur ma clope, je savourai la fumée qui caressait ma gorge en fermant les yeux. Quand je les rouvris, ma mâchoire se serra instinctivement. Malgré l'obscurité, je reconnus la silhouette se trouvant à l'entrée du parc sans difficulté alors je me dressai sur mes pieds, auparavant assis sur une table.

Et l'ombre marchait, toujours aussi sûre d'elle.

Puis, arrivée là devant moi, j'analysai son divin visage et... son corps de mannequin. Ses formes galbées enroulées dans sa veste en cuir noir similaire à la mienne et dans son jean serré la rendaient effroyablement sexy. Et tout ça sans parler de son haut moulant à col roulé. Certes, ses habits avaient pour but de la cacher, néanmoins je parvenais à tout percevoir. Elle était tellement pudique, cela rajoutait à son charme féminin.

Jay, tu fous quoi là putain ?

Intérieurement, je me maudissais d'avoir des pensées déplacées à son égard. Franchement, qu'est-ce qui me prenait tout à coup ? J'avais l'habitude avec les autres filles pourtant !

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant