« Ils étaient bruns. »
Une musique aiguë et répétitive qui m'était - à mon grand désarroi - familière retentit en continu. Mais ce matin, ce ne fut pas moi qui l'arrêtait. Kaylee, assise en tailleur sur mon lit, consultait son téléphone tandis que j'ouvrais les yeux.
- Quelle heure est-il ? demandai-je, la voix encore endormie.
- Il est l'heure de nous lever pour aller à l'école.
Pourquoi Taylor avait-il eu la mauvaise idée d'organiser une fête un mercredi ? En me voyant frotter mes yeux frénétiquement, Kaylee lâcha un petit rire. Je secouai la tête, me demandant pourquoi elle n'avait pas de cernes et pourquoi elle n'était pas exténuée après la soirée. Je frissonnai en me rappelant les événements d'hier soir, je ressentais encore les mains de Taylor sur moi. Mais bizarrement, j'avais le souvenir de Justin dans la cuisine beaucoup plus présent dans ma tête. J'aurais voulu lui demander ce qu'il faisait dans cette pièce, tout seul, entouré uniquement de lumières tamisées. L'éclairage presque sombre des lampes de la famille de Taylor illuminait à peine la nuque de Justin, néanmoins j'arrivais encore et toujours à contempler les ailes d'ange.
- Allons manger, proposa Kaylee.
Je hochai la tête, chassant Justin de mes pensées et descendis dans la cuisine. Pendant que ma meilleure amie se servait, je découvris un petit bout de papier que je pris pour lire ce qu'il avait inscrit dessus.
« Coucou Ashley,
J'ai dû commencer plus tôt aujourd'hui. Un imprévu au boulot. Je rentrerai donc ce soir plus tard que d'habitude. Si tu veux que Kaylee reste dormir encore une nuit c'est d'accord mais ne m'attendez pas. Vous n'aurez qu'à commander à manger ou bien tu prépareras quelque chose. Tu sais cuisiner de tout façon.
Bonne journée ma chérie. »
À la fin de ma lecture, je ne pus empêcher de sauter de joie et annonça la bonne nouvelle à Kay.
________
Je m'installai à la table de Jake et Kaylee sans dire un mot. J'entamai mon entrée qui n'avait pas l'air très appétissante quand Taylor débarqua suivi de Justin qui ne me lança pas un regard, comme dans ses habitudes. Je fis comme si je ne le voyais pas et saluai celui qui l'accompagnait.
- Salut Ashley, dit Taylor en m'embrassant la joue.
Je commençai à virer au rouge.
- Salut, peinai-je à dire.
- On peut se joindre à vous ?
Je n'eus pas le temps de répondre que Kaylee avait déjà accepté la proposition. Justin salua mes amis en prenant bien soin de m'éviter. J'avalai avec du mal mon assiette. Taylor n'hésita alors pas à se placer devant moi et sans que je m'y attende, Bieber s'assit à ma gauche.
Est-ce que je rêvais ? Le simple fait qu'il ne se trouvait qu'à quelques centimètres de ma chaise me paressait impossible. Et pourtant il était bien là, à côté de moi, Ashley Lane. Perdais-je l'esprit ?
Je me concentrai à nouveau sur mon plat mais son parfum envahissait mes narines ce qui me rendit nerveuse. Trop nerveuse. Mais pourquoi sentait-il si bon ?
Ce n'est que de l'eau de Cologne, calme-toi.
Et puis s'il se trouvait ici, c'est parce qu'il en était obligé.
Il le savait. Il savait que je plaisais à Taylor. Mais il y avait pourtant une place de libre à coté de ce dernier. Pourquoi n'y était-il pas allé ? Je l'observai discrètement du coin de l'œil. Bientôt, j'allais devenir complètement tarée avec ça. Ce ne sera pas lui qui chamboulerait mon déjeuner. Je recentrai mon attention sur mes amis en tentant d'effacer ma stupidité sûrement apparente sur mon visage que je savais écarlate.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...