L'histoire de Justin et Ashley touche à sa fin. Des années après avoir publié le premier chapitre, me voici en train d'écrire ces mots.
C'est à peine croyable, et c'est à peine si j'ai les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment-même.
Au moment où j'écris ces mots, j'ai 19 ans, et j'ai grandi, changé et évolué. J'avais commencé cette fiction alors que je n'étais encore qu'une collégienne, dont la passion des mots ne faisait que germer.
Patience me marquera à jamais. Cette histoire est très loin d'être parfaite, mais elle traduit mes débuts en écriture. Quand j'ai commencé à écrire les premiers chapitres, je n'avais aucune expérience. Je me suis lancée un peu fortuitement, sans avoir préparé quelque chose à l'avance. C'était la première fois que j'écrivais quelque chose. Je n'aurais jamais pensé que je la finirais des années plus tard.
Parce que, oui, j'ai beaucoup traîné en l'écrivant. Parfois, les idées s'enchaînaient, s'emmêlaient, se bousculaient dans ma tête. D'autres fois, il n'y avait rien qui émergeait. J'ai souvent oublié ce que je voulais réellement écrire. D'abord, j'avais une idée, une ligne directrice pour cette histoire, mais au fur et à mesure des chapitres, les idées changeaient et je ne savais plus trop où est-ce que j'allais. Je me demandais même où irait cette histoire, où est-ce que j'allais bien pouvoir nous emmener, et comment finiraient mes personnages. J'ai trouvé une fin, puis une autre, et encore une autre. J'ai voulu finir Patience pour me diriger vers un Tome 2, mais j'ai fini par refouler cette idée. Tous ces éléments ont fait qu'il y ait sûrement plusieurs faux raccords dans cette histoire, il y a sûrement des choses que j'aurais dû raconter, d'autres non. J'aurais pu développer un peu plus le portrait de certains personnages, leur histoire aussi, par exemple celle de Mia. J'avais des idées de départ mais étant donné qu'elle se sont transformées, c'était souvent compliqué de tout reprendre. Il y a souvent eu des phases où je ne savais pas quoi écrire, ça pouvait durer des mois et des mois sans que je n'écrive de chapitres.
Alors je m'excuse pour l'attente parfois trop longue, je m'excuse s'il y a des choses que j'aurais dû approfondir et je m'excuse pour les faux raccords, en tout cas j'espère que mon histoire vous a tout de même plu, et que vous et avez été attachés aux personnages de cette fanfiction. Tout comme moi je l'ai été.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont lue, celles qui m'ont soutenue et celles qui m'ont envoyée des messages pour savoir quand est-ce que le prochain chapitre serait posté. C'était vous qui m'aidiez - peut-être et probablement sans en avoir conscience - à continuer l'écriture, et sans vous, je pense que Justin et Ashley n'auraient jamais pu voir une fin à leur histoire. Alors merci du fond du cœur. Que vous soyez lecteurs fantômes ou non, merci mille fois. Grâce à vous, cette histoire a atteint plus de 45k de lectures, et c'est bien plus que j'aurais pu le souhaiter.
Si j'ai écrit cette fin, c'est avant tout pour vous. Je vous ai promis une fin, et j'ai tenu parole. Je suis, au fond de moi, heureuse et fière. Je ne vous ai pas abandonnés, je ne vous ai pas quittés sur une note amère, sur un goût d'inachevé, et c'est ce qui compte le plus pour moi.
Alors merci, merci, merci. Merci à ceux qui sont encore là, même après toutes ces années. Merci également à mes nouveaux lecteurs. Merci à tous.
Voila, c'est la fin des aventures de Jashley.
Encore une fois, merci pour votre patience, merci pour vos votes, merci pour vos commentaires, merci pour votre soutien, merci pour vos lectures. Vous êtes des amours. C'est vous qui m'avez porté jusqu'ici.
Je vous aime.
Justin et Ashley vous aiment également.
Et qui sait, peut-être que je reviendrai avec une meilleure histoire...
Merci. ♡
Tiziana
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...