Chapitre 35

838 38 5
                                    

« N'essaye pas de me retenir cette fois. »

- Taylor ! l'interpella Justin avec rage.

Le concerné fit volte-face, ses traits déformés par la folie.

- Waouh ! Justin Bieber vient de faire son entrée ! se mit à rire Tay. Hé ! Kaylee ! Viens voir le héros ! Faudrait quand même pas que tu loupes ça !

Avant que quelqu'un puisse faire quoi que ce soit, une montée de haine consuma mon petit ami qui se rua aussitôt sur le brun. Il l'attrapa par le pull et le plaqua contre la façade avec violence, ce qui provoqua un nouveau rire effroyable chez Taylor. Quant à moi, j'étais paralysée, incapable de réagir, à quelques mètres des deux garçons - ou du moins ce qu'il en restait pour l'un d'entre eux.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit à la volée, laissant vue sur une Kaylee apeurée qui accourut dans ma direction afin de se blottir dans mes bras.

- Je suis désolée, je ne voulais pas...

Sa voix était tremblotante. Je la sentais sangloter contre mon t-shirt, elle le mouillait de larmes.

Elle avait eu peur et je la comprenais. L'état de Taylor était si déplorable qu'on aurait dit un fou furieux. Justin le maintenait toujours contre le mur et débarrassa quelque chose de la poche de Tay. Mon Dieu, est-ce que c'est...

- Putain, mais t'es complètement malade d'avoir ramener ça ici ! hurla Justin.

Il déchargea l'arme et la cacha dans son pantalon, sous son haut. Son torse montait et descendait tel qu'on aurait dit un animal déchaîné qui allait sauter sur sa proie d'une minute à l'autre. Il était hors de lui.

- Ne t'avise plus d'approcher les filles, c'est clair ? dit-il, les dents serrées.

- Les filles ? s'étonna Taylor.

Il jeta un regard vers Kaylee et moi, et lorsque ses yeux diaboliques tombèrent sur les miens, il les écarquilla. Son expression s'illustrait par la surprise de me voir. Cependant, il avait l'air de se jouer de la situation, comme si ce qui lui arrivait était hilarant.

- Ashley ! s'exclama-t-il, prenant un air ravi de me voir. Ça fait longtemps ! Comment ça va depuis la dernière fois ?

Justin resserra sa prise autour de son cou, l'étranglant presque.

- Ne la regarde pas, ordonna fermement le blond.

- Qu'est-ce qu'il y a, Bieber ? étouffa Taylor. Tu as ramené ta copine mais je n'ai pas le droit de lui dire bonjour ?

N'en supportant pas un mot de plus, Justin s'apprêta à lui donner un coup de poing dans la mâchoire, mais le rire hystérique de Tay et ce qu'il dit ensuite stoppa Justin dans son élan.

- Tu sais que tu ne peux pas faire ça, Justin. Je te le déconseille fortement.

Les yeux de Justin l'assassinèrent, ce qui n'enleva pas pour le moins le sourire fier du junkie sur son visage. La drogue possédait son cerveau, il n'était plus maître de son corps. Il n'avait plus aucun contrôle de lui-même. En tout cas, je me demandais pourquoi Justin baissait sa garde aussi rapidement. Bien que le ton de Taylor restait sarcastique, cela sonnait comme une menace dans sa bouche qui rappelait à l'ordre mon petit ami. Cela avait forcément un lien avec le dossier et les photos, j'en étais certaine. Si Justin acceptait de se confier, tout serait plus simple pour moi. Quelle emprise avait Taylor sur lui ? Je ne l'avais jamais vu s'incliner aussi facilement devant quelqu'un, et les raisons qui le motivaient à se taire étaient sans doutes pires que ce que je ne pourrais imaginer.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant