Chapitre 19

1.2K 64 7
                                    

« Tu ne la sauveras pas. »

Point de vue de Justin

Je n'avais pas attendu qu'elle entre chez elle, ne voulant pas passer pour le mec qui s'inquiétait considérablement de sa sécurité. Elle m'avait remercié, était sortie de ma caisse puis était partie. Et contre mon gré, une émotion inconnue m'habitait : j'en avais eu assez mais en voulais plus. Son sourire et son « Merci » avait suffi à me rendre heureux, néanmoins quelque chose me contrariait. Peut-être parce que j'avais eu envie qu'elle reste avec moi, ou autre. Je ne savais pas quoi.

Mon self-control avait disparu lorsque j'avais vu le poing de Taylor atterrir sur la joue et le nez d'Ashley. Je n'avais pas pu m'en empêcher. Elle était là, au sol, sans montrer aucun signe de vie et j'ai cogné cet enfoiré avec toute la colère qui brûlait en moi. À deux doigts de se retrouver par terre dans le même état que la brune, il avait réussi à réagir à temps, alors qu'il était sur le point de devenir inconscient. Il m'avait insulté puis s'était barré.

Comme j'en aurais eu l'audace, je lui aurais réglé son compte pour de bon, mais le corps inerte d'Ashley préoccupait seul mes pensées. J'avais d'abord essayé de la réveiller en la secouant, sans grande réussite. La porter jusqu'à ma voiture avait été un jeu d'enfant, pourtant le stress m'avait rendu dingue et avait compliqué mes faits et gestes.

Je me souvenais que Kaylee avait essayé de me calmer et de faire la discussion sauf que je n'avais pas été une seule fois réceptif. Je m'étais contenté de foncer chez moi sans l'écouter.

Une fois arrivés, elle s'était proposée de m'aider à transporter Ashley mais je l'avais escortée moi-même sans faire attention à d'autres problèmes. Elle avait été ma priorité. Je l'avais donc déposée sur mon lit et essuyé le sang qui coulait de sa narine. Je n'avais même pas fait attention à mes poings abîmés par la bagarre.

Puis c'était en soignant sa blessure que j'avais pris conscience que je tenais à elle. J'ignorais ce qui m'avait poussé à réaliser ceci. Sûrement était-ce la vision d'elle allongée sur le carrelage froid des couloirs de Stanford High School.

J'avais eu peur pour la vie d'Ashley. Certes, c'était un peu excessif mais il semblerait que je pouvais visiblement devenir paranoïaque lorsqu'il s'agissait de cette fille. Je m'en étais douté depuis le début : elle me rendait dingue.

Avec de la chance, la raison avait parlé et je ne lui avais pas révélé le secret bien caché de Taylor, même si j'en avais été à deux doigts. Qu'aurait-elle dit si je l'avais mise au courant ?

Il y avait une multitude de choses qu'elle ignorait à propos de Taylor, de Mia, et surtout de moi. La protéger de tout ça était désormais devenu mon unique objectif. Car si la vérité venait à être dévoilée, elle verrait autrement ces visages, et pleins d'autres encore. Elle me verrait autrement et la décevoir était mon dernier souhait. J'étais incapable d'imaginer qu'Ash pouvait porter un nouveau regard sur ma personne. Un regard rempli de mépris et de dégoût. Un regard qui me heurterait. Un regard qui changerait tout entre nous deux.

Comment arrivait-elle à m'atteindre alors qu'elle n'avait rien cherché à obtenir de tout ça ? Aucune fille ne m'avait jamais rendu aussi vulnérable et voilà qu'elle possédait inconsciemment une emprise sur mon ego.

Parce que, oui, je m'étais attaché à elle et à son stupide tempérament. Putain. Ça me faisait chier. Ma vie ne devait pas dépendre d'elle, et ce ne sera de toute façon jamais le cas.

Cependant, je me jurai qu'il ne lui arriverait rien. Elle ne méritait pas tout ce qui lui était arrivé, et tout ce qui pourrait s'ensuivre.

Fin du point de vue de Justin

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant