« N'y vas pas. »
Justin descendit avec prudence les marches de l'escalier et revint dans le salon avec un dossier que je reconnus immédiatement. Lorsqu'il arriva enfin sur le canapé et qu'il posa le tout sur la table basse, je pus y lire la même inscription que celle que j'avais vu la dernière fois en farfouillant dans les tiroirs de Justin.
« DAVISS. »
L'ambiance dans la pièce restait tendue. Le blond était tellement stressé et moi, je me sentais encore nauséeuse, mais bien moins qu'auparavant.
Plus je contemplais ce que Justin venait de ramener, plus tous les liens que j'établissais dans ma tête semblaient se connecter. J'avais l'impression d'avoir compris certaines choses, d'avoir démêlé le mystère et le vrai du faux de cette affaire, et j'avais enfin sous mes yeux ébahis les preuves de ce que mes pensées avançaient. Alors étais-je prête à tout découvrir officiellement ? Ou allais-je regretter de ne pas être restée dans l'ignorance encore un peu ? J'avais trop attendu ce moment pour le fuir. Impossible de faire marche-arrière. Il en était hors de question.
- Est-ce que tu sais ce que c'est ? me demanda Justin avec délicatesse tout en désignant le dossier.
- Non.
Si.
Mais je désirais l'entendre me dire la vérité. Je voulais qu'il confirme les soupçons que j'avais gardés en moi.
- Je ne sais pas trop par où commencer, débuta-t-il. Je pensais même que je n'aurais jamais à faire ça. Avant de tout t'expliquer, j'ai besoin que tu me fasses une promesse.
Je conservai le silence.
- S'il te plaît... Promets-moi que tu ne diras rien. Tu pourras m'en vouloir, tu seras sans doute déçue par cette vérité... enfin, je veux dire ma vérité. Tu pourras me détester et me souhaiter tous les malheurs du monde si tu veux, tu... tu pourras même m'empêcher de faire partie de ta vie, mais tu dois garder tout ce que je vais te dire pour toi.
Dans les yeux de Justin, je lisais beaucoup de peur tandis qu'il prononçait ces paroles. Ces temps-ci, il avait été si vulnérable et préoccupé, alors j'avais à mon tour peur sans savoir avec certitude ce que je m'apprêtais à découvrir. J'allais enfin savoir si je me trompais sur toute la ligne ou non.
- D'accord, Justin. Je te le promets. Je ne dirai rien.
Justin inspira un coup puis me tendit le dossier.
- Je pense que c'est mieux si tu le lis toi-même.
Ça y était. On y était. Je tenais la vérité entre mes doigts, tous les secrets et tous les mensonges que l'on m'avait cachés depuis si longtemps se trouvaient dans mes propres mains.
Kaylee, Shawn, Mia, Taylor... Justin. J'étais certaine que ce qui se trouvait dans ce dossier vous liait tous, je ne savais pas exactement comment, mais j'en étais arrivée à cette conclusion depuis longtemps. Vous m'aviez ôté le droit de partager ces mystères avec vous, sûrement dans le but unique de me protéger, vous m'aviez empêché de combattre ce que vous sembliez tous combattre, vous m'aviez menti droit dans les yeux en pensant que j'y croirais naïvement. Mais maintenant... maintenant, c'était terminé.
Mes doigts glissèrent le long de la couverture brune du dossier. Mes lèvres se serrèrent, et alors qu'enfin... qu'enfin ma main se décida à saisir la première page, qu'enfin je me résolus à la tourner, qu'enfin j'allais... j'allais...
Ding dong.
Prise d'un reflex préventif, je refermai aussitôt ce que j'avais en ma possession. Justin et moi nous jetâmes un regard apeuré, dirigeant celui-ci vers la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...