Chapitre 31

821 46 0
                                    

« Justin est juste... lui. »

Point de vue de Justin

Quelque chose m'arrivait.

Il n'était pas incertain que je me montrais différent, et je commençais sincèrement à me poser des questions. Ce que j'avais ressenti avec Ashley au bar devenait fréquent. Le baiser qu'elle m'avait donné à la fin de notre soirée était emplie de sentiments s'accroissant.

Je crus à plusieurs reprises qu'elle allait tomber, mais lorsqu'elle en eut assez, elle jeta ses bottines à terre puis s'amusa à continuer de danser en chaussettes. Elle ne glissa pas une seule fois, ni ne trébucha. Elle se sentait légère comme la danseuse à ses côtés, sur laquelle elle répétait chacun des pas.

Ses cheveux ondulés sautillaient sur le haut de sa tête en rythme avec ses mouvements. Elle était simplement belle et douce sur cette mélodie irlandaise. Elle riait, dansait, bougeait, vivait, les yeux plissés et brillants de bonheur. Je ne l'avais jamais vue aussi heureuse,

Irradiante, Ashley finit sa danse, sous les applaudissements des spectateurs. Ce pub était réputé pour cette particularité, là où les danseuses s'exaltaient sur les tables. Je savais qu'Ash s'y serait sentie bien et à sa place.

La musique arrêtée, je me redressai de la colonne sur laquelle je m'appuyais puis arrivai à hauteur d'Ashley pour la faire descendre de la table. Ses joues étaient rougies par l'effort, la rendant plus sexy que jamais. Dans mes bras, elle ne regardait que moi. Je voulus embrasser ses lèvres attrayantes mais Bonnie revint à la charge alors je me contentai de la déposer sans que l'un de nous rompent pour autant la connexion de nos regards.

- Bravo, Ashley ! l'acclama Bonnie. C'était épatant !

Elle continua de nager dans mes yeux et je lui souris, l'attraction qui nous envoûtait nous rendant incontrôlablement niais. Enfin, elle fit face à Bonnie, et ce fut à lui qu'elle sourit.

- Merci beaucoup.

Je n'eus pas besoin de son sourire pour savoir ce qu'elle éprouvait. Ses yeux ne mentaient pas.

Les souvenirs d'hier soir ne cessaient d'envahir ma mémoire.

C'était ma faute. Je devenais dingue d'elle. Et ce n'était pas ce que je voulais.

Fin du point de vue de Justin

________

Mon professeur me rendit ma copie en me félicitant pour le résultat et mon travail qu'il jugeait sérieux. Si il savait qu'à la place de réviser je prenais du bon temps, il s'indignerait plus que ça. Je l'observai distribuer le reste du paquet de feuilles, et il ne fit pas d'autres commentaires concernant les travaux de chacun.

- Bien, maintenant, reprit-il le cours, vous serez en binôme pour la suite de l'expérience. Cette fois-ci, c'est à vous de décider avec qui vous vous associez.

Aussitôt je me tournai pour me mettre avec Kaylee, mais celle-ci me fit une grimace désolée lorsqu'elle s'installa aux côtés de Dylan. Quant à Jake, il avait déjà son camarade. C'était bien la première fois que je me retrouvai sans partenaire durant les travaux pratiques.

Mes yeux se posèrent sur Justin, assis tout seul. Je me dis qu'aujourd'hui était mon jour de chance et me levai pour me mettre à ses côtés. Je lui souris, mais il ne m'adressa pas un seul regard, trop occupé à mettre ses lunettes de protection. Je secouai son épaule afin de le réveiller un peu. Àla place, il me fusilla de ses pupilles noires et se contenta d'approcher le microscope de lui.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant