Chapitre 44

794 28 4
                                    

« Que veux-tu savoir ? »

La sonnerie retentit, annonçant la fin des examens, la fin d'une année scolaire remplie d'obstacles, la fin de toutes nos années lycée. Et nous l'avions fait, le stress était parti pour la majorité, le soulagement d'en avoir enfin terminé avec tout cela prenait place. Nous nous apprêtions tous à tourner la page pour en écrire une nouvelle.

La totalité des élèves présents dans la salle rassembla leurs affaires et s'en alla, le sourire aux lèvres pour certains, la mine grave pour d'autres. Quant à moi, je pensais peut-être pouvoir respirer un peu désormais. La bandoulière de mon sac sur l'épaule, je sortis à mon tour de cette pièce dont la température était plus que suffocante. Je croyais bien que j'allais étouffer.

- Ashy ! Ici !

Mon corps pivota en direction de ma meilleure amie qui me fit un signe de main, le sourire aux lèvres. Je me déplaçai vers elle, mais j'étais si rigide qu'il était difficile pour moi d'avancer. Être au lycée me rendait presque malade que je sentais tout le temps un goût amer dans ma bouche, et une envie de régurgiter ma bile. À chaque pas que je faisais, ma tête tournait, des frissons me démangeaient et traversaient ma colonne vertébrale.

La pression des examens avait beau avoir disparu, je me sentais faible en ce lieu. Je ne voulais plus y mettre ne serait-ce qu'un seul pied. Et quand mes yeux se posèrent sur la porte des toilettes des filles, une remontée acide me prit, et je courus vers la première poubelle que je vis pour vomir dedans, sous les regards écœurés des lycéens présents dans le couloir.

Je mourrais de honte, mais je n'avais plus la force de supporter cet endroit plus longtemps.

- Ashley ! Oh, putain.

Je compris que Kaylee était derrière moi lorsqu'elle attrapa mes cheveux pour les tenir en arrière pendant que je déversais mes tripes. Lorsque mes spasmes se stoppèrent, je me redressai, et entendis plusieurs personnes exprimer leur dégoût. Certains avaient la bouche tordue face à cette scène.

Il fallait vraiment que je m'en aille au plus vite.

Kaylee me prit doucement par le bras, me tirant de là sans discuter, Shawn, Jake et Katy à nos trousses, et nous sortîmes de l'école.

- Ashley, si tu es malade, on peut te ramener ! déclara Katy, sa main toujours autour de celle de son petit ami.

- Non, ça ira.

- Tu es sûre ? surenchérit Kaylee. Tu es peut-être malade.

- Non... Je... ne veux juste plus y retourner.

Compréhensifs, ils hochèrent tous la tête.

Dans ces moments-là, ils ne disaient jamais rien, mais savaient tout. Et c'était de toute manière mieux comme ça.

Un silence prit place, puis j'aperçus que Kaylee avait quelque chose entre les mains. Un papier, gris, froissé. Ça avait l'air d'être une page que l'on avait arrachée d'un journal.

- Qu'est-ce que c'est ? l'interrogeai-je.

- Ah, ça ? Ce... C'est rien. C'était dans la boîte aux lettres de mes parents.

Ne la croyant pas, je tendis la main vers elle, l'obligeant à me donner son bien. Elle souffla mais obéit. Je dépliai le morceau de papier et y découvrit la une du journal local. Il y avait une photo d'un homme, qui par ailleurs me semblait familier. J'entamai ma lecture.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant