Chapitre 6

1.2K 91 14
                                    

« C'était sympa. »

Je me sentis comprimée par le stress et la chaleur étouffante. J'étais certaine de ressortir d'ici avec des gouttelettes de sueur sur le front.

Le film d'horreur se mit en route. Je n'avais voulu ni de romantique ni d'action et mon compagnon avait été d'accord avec mon choix. Ou alors il avait fait semblant dans l'unique but de me faire plaisir. Je n'en avais aucune idée.

J'étais contrainte de ne pas bouger. Le bras de Taylor me bloquait tant que j'avais l'impression d'étouffer. Sa présence ne me détendait pas. Était-ce moi ou bien il faisait vraiment chaud dans cette maudite salle ?

Tay attrapa une nouvelle fois mon épaule de sa main et je posai ma tête contre lui. Il appuya son menton au-dessus de ma tête, je frémis pour la cinquantième fois depuis tout à l'heure.

Et ce fut à ce moment-là que je me rendis compte que notre soirée était bien trop clichée à mon goût. Je n'étais pas une princesse, néanmoins je n'avais pas imaginé ça pour lui et moi. Cela allait être trop banal que c'en sera obligatoirement faux. Je n'allais pas me forcer, et lui non plus.

Je savais ce que je voulais avec Taylor, mais je n'espérais pas l'obtenir de cette manière. Je levai brièvement la tête pour l'observer, comme si je recherchais une réponse à travers son regard. Il resserra un peu plus son étreinte. Je vis ses yeux se baisser sur moi. Il me sourit de toutes ses dents puis je fis de même. L'obscurité du la salle de projection m'empêchait de bien distinguer les traits de son visage, mais je perçus très nettement sa tête s'incliner vers la mienne. Mon pouls s'affola subitement mais Tay se replongea dans le film et je pus souffler discrètement de soulagement.

S'il avait essayé de le faire, je me serais sûrement enfuie telle une lâche.

________

La séance terminée, je récapitulai intérieurement le cours du film. Enfin, l'infime partie que j'avais suivie et où j'avais réussi détacher mon esprit de Taylor. La fin m'avait tétanisée et j'étais encore déboussolée. La scène finale avait été tellement surprenante que Tay se moquait encore de moi.

- Fais pas cette tête, Ashley, se railla-t-il.

Je le jetai un regard noir ironique.

- Je suis désolée, Taylor, mais un film ne peut pas se terminer comme ça !

- Et c'est pourtant ce qu'il vient de se produire.

Il rit, puis je l'imitai.

- C'était sympa, commenta Taylor.

- Oui, j'ai adoré, confirmai-je.

- Ouais...

Un silence assez déplaisant s'installa tandis que nous nous regardâmes. Je mis mes mains dans mes poches et patientai. Allait-il rester planter là sans rien faire ou je me trompais ?

- Bon alors... Salut, hésita-t-il.

Ne sachant pas quoi répondre, je lui souris légèrement. J'étais un peu déçue. J'avais imaginé une situation totalement différente. Même un simple baiser sur les lèvres m'aurait suffi. Je ne lui réclamerai pas plus.

Subitement, Taylor s'avança vers moi, attrapa mon visage de ses mains et approcha sa bouche de la mienne. Une vague de chaleur me submergea. La lenteur de son approche provoqua le chaos en moi.

Mais ce n'était pas de l'envie. Je ne voulais pas l'embrasser. Je ne voulais rien. Et ce fut la première fois que quelque chose dans ma conscience ne désirait pas Tay. Ce truc en moi m'empêcha de répondre à ce baiser. J'avais soudainement changé d'avis.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant