« Mes idées devenaient plus claires, lucides, et au milieu de tout ça, je ne voyais que toi. »
2 semaines plus tard
JUSTIN : Bébé, je suis devant chez toi. Tu viens ?
Je lis le message de Justin, un sourire naissant tout de suite sur mon visage.
Ces deux dernières semaines avaient été reposantes pour nous. Plus de cours, plus besoin de nous lever tôt pour nous y rendre, plus besoin d'affronter le regard des autres. Juste nous deux qui profitions du temps libre qui nous restait avant la rentrée prochaine.
Justin et moi avions en effet reçu nos lettres d'admission pour l'université. Grâce à nos bons résultats, nous avions été acceptés tous les deux dans la faculté que nous souhaitions. Alors pour notre plus grand bonheur, nous passerions notre prochaine rentrée ensemble.
Pour ce qui était du reste, j'avais vaguement eu des nouvelles de Stacy et Carter, qui avaient récemment passé un coup de fil à ma mère. Ils étaient rentrés chez eux sans encombre, et Maman m'avait dit qu'ils me félicitaient tous les deux pour mon diplôme et pour mon admission à l'université. J'avais également reçu un message d'encouragement de la part de Carter, mais nous n'avions pas tant discuté ensemble. Peut-être fallait-il nous rendre à l'évidence que nous n'étions plus obligés de satisfaire nos mères en nous forçant à conserver des liens amicaux. Parfois, la vie séparait nos chemins, et c'était très certainement mieux ainsi. Nous pouvions désormais éviter les silences incommodants et les non-dits déplaisants.
De toute façon, j'avais accepté depuis longtemps que notre relation n'aille pas plus loin.
Après avoir répondu à Justin, je descendis les escaliers avant de croiser ma mère qui passa par là.
- Ma chérie, tu t'en vas ? m'interpella-t-elle. Justin est déjà là ?
- Oui, acquiesçai-je. Mais je rentrerai pour le dîner, promis.
- Sinon, pourquoi ne l'inviterais-tu pas à venir manger ici ce soir ? Ça me ferait plaisir.
- Tu es sûre ? Je vais lui demander, alors.
Ma mère me sourit et s'approcha doucement de moi. Sans que je ne m'y attende, elle m'encercla de ses bras pour me serrer fortement contre sa poitrine.
- Je suis fière de toi, ma puce, m'avoua-t-elle. Je suis désolée pour tout ce qui t'ait arrivée. J'aurais dû être plus présente, j'aurais dû savoir...
- Maman, soupirai-je. Quand tu parles de cette façon, j'ai l'impression d'entendre Justin. Quand est-ce que vous allez arrêter de vous blâmer pour cette histoire ? Tout est fini, maintenant.
Et c'était vrai. Taylor était en prison, personne n'avait été blessé, et nous ne risquions plus rien. Ce qu'il nous restait à faire était de tourner la page. Pouvoir avancer, sans vivre avec ces regrets et ces craintes.
- Je sais, admit-elle en reculant, ses mains posées sur mes épaules. Mais je suis ta mère. Je devrais pouvoir comprendre et remarquer quand quelque chose ne va pas.
- C'est moi qui ne t'ai rien dit. Tu ne pouvais pas deviner.
Elle hocha la tête, pensive, comme si elle ne me croyait pas vraiment.
- Maman... essayai-je de la convaincre.
- Oui, tu as raison, se reprit-elle en secouant la tête pour se débarrasser de ses pensées parasites. Amuse-toi bien avec Justin.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...