« Je ne peux pas répondre. »
La maman de Justin salua son fils et le laissa aussitôt tranquille pour revenir à moi. Je le surpris à lever les yeux aux ciels face à ceux brillants d'excitation de sa mère.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Oh non, merci. Je ne suis pas venue pour vous déranger !
Je m'excusai pour ma présence inattendue dans sa demeure et elle en parut encore plus joyeuse.
- Ma jolie, ne t'en fais pas, tu ne déranges personne. Tu es la bienvenue !
Elle se décala un peu et appela son mari.
- Jim ? Viens voir, s'il-te-plaît !
Le père de Justin, un homme grand aux cheveux courts fit son entrée avec un regard curieux. D'abord, ses yeux cherchèrent ceux de son fils, mais étant donné que ce dernier refusait encore tout contact visuel avec son entourage, Jim Bieber préféra me sourire à moi. Comme sa femme, il m'embrassa les joues puis tapota l'épaule de Justin.
- Bonjour, s'adressa-t-il à moi d'une voix bien plus imposante que celle douce de sa conjointe.
- C'est Ashley, tu sais... me présenta Pamela Bieber.
- Oui, je sais, Pam. Je suis content de te rencontrer, revint-il à moi.
- Moi aussi, dis-je timidement.
Un ange passa, me rendant nerveuse.
- Bon, on a des devoirs à faire, nous, intervint Justin.
Il m'incita à le suivre, ce que je fis après leur avoir adressé un dernier sourire. Sa mère me lança un clin d'œil et son père secoua la tête comme pour me dire « bon courage ». Ce fut un échange de courte durée, mais ce fut suffisant afin d'avoir une petite idée sur ces deux personnages. Ils avaient l'air géniaux.
Justin, qui visiblement perdait patience, s'empressa de refermer la porte derrière moi et sortit ses affaires de son sac à dos. Je le fixai un moment, chamboulée par son silence puis admirai le bracelet à mon poignet. À travers lui, tous les défauts de Justin n'étaient que qualités, que mon cœur continuait à chérir. Alors quand je relevai la tête, je ne pus que faire face à la réalité. Justin n'était pas parfait et savait parfois prendre un plaisir malsain à me compliquer la tâche.
Et malgré tout, c'était comme cela que j'aimais être avec Justin. Je ne serais pas accro à lui s'il ne possédait pas ce tempérament de froideur et de flammes.
Mon copain sembla d'autant plus déconcerté et exaspéré en me voyant encore planter là, debout au beau milieu de sa chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ? Il faut qu'on commence l'activité.
Mon cerveau capta les informations et je m'exécutai. Je mourrais d'envie de lui demander quelle était la source de ses tourments, mais il fallait que je me retienne si je ne voulais pas qu'une nouvelle dispute éclate. Et puis, je n'avais pas franchement envie de lui adresser la parole après tout cela.
Nous commençâmes alors notre devoir, dans un des plus grands calmes que nous n'avions jamais connus ensemble. Justin exposa des idées, j'exposai les miennes, on les rassembla pour en pondre un texte.
- Non, ça, c'est faux, lâcha Justin en lisant mes notes.
De son doigt, il me montra mes erreurs innocentes et les corrigea. Je ne le contredis jamais dès qu'il était en désaccord avec mes réponses. Je souhaitais juste finir cette exercice le plus rapidement possible.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...