« Fais plaisir à Mia. »
Alors que Justin s'apprêta à répondre à cette garce mal élevée, je le coupai dans son élan en le faisant moi-même.
- Ashley, dis-je avec le sourire le plus hypocrite que je pus dessiner sur mon visage.
Je m'approchai d'elle et lui tendit la main afin qu'elle la serre. Elle empoigna mes doigts en enfonçant futilement ses ongles manucurés dans ma chair. J'étais certaine qu'elle l'avait fait exprès.
- Mia.
Son accoutumance à me reluquer comme si j'étais un déchet me força d'exagérer davantage mes mimiques. Elle ne cachait pas l'aversion qu'elle possédait envers moi. Cela m'amusait si vigoureusement que je continuai mon cinéma. Mon sourire se fit plus grand encore.
Justin n'assimilait rien. Ses prunelles m'ordonnaient de mettre un terme à cette mise en scène mais à la place, je lui envoyai un clin d'œil espiègle. D'un certain point de vue, je lui en voulais, même si je savais qu'il ne s'attendait pas à la visite imprévue de Mia. Malheureusement pour ces deux-là, le côté sombre de ma personnalité avait pris le dessus sur la véritable Ashley.
- Je vais me servir quelque chose à boire, dit la fille d'un ton las.
Elle alla dans la cuisine et je me mis à la suivre. Mais Justin, ne soutenant pas mes actions, retint mon bras et me fit lui faire face.
- À quoi tu joues, Ash ?
Je mourrais d'envie de lui dire que je ne savais pas. J'avais envie de lui faire comprendre que je ne contrôlais plus la situation. De ses yeux, il me suppliait d'arrêter. Cela me fit presque flancher, mais je ne faiblirai pas.
- À rien, Justin. Tu as une invitée, il faut que tu apprennes à l'accueillir. Parce que tu sais ce qu'il vous reste à faire maintenant.
L'ébullition grandissait en lui et je me sentais encore plus comblée de le voir dans cet état. En citant les paroles de Mia, j'avais ravivé une once de furie chez lui dont je ne connaissais l'existence. Un typhon balaya son visage.
- Putain, Ashley, serra-t-il les dents. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire mais je te demande d'arrêter ça maintenant. Tu sais très bien que je ne coucherai pas avec elle.
Je haussai les épaules de façon indifférente. Pourtant, j'en ressentais tout le contraire. Dans un soupir, je lui répondis tout de même.
- Justin, je m'en fous. Fais plaisir à Mia.
Ce fut les derniers mots que je prononçai avant de m'extirper de sa main qui me maintenait fermement, laissant là le garçon perplexe.
Je rejoignis dans la cuisine Mia que je découvris avec un verre entre les doigts. Vu la couleur et l'odeur forte, ce n'était pas une boisson non alcoolisée. J'avais envie de lui demander pour qui elle se prenait pour se servir ce genre de breuvage sans en avoir la permission, mais je me rappelai que je n'étais pas chez moi. Peut être était-ce une de ses habitudes lorsqu'elle venait chez Justin ? Peut-être qu'ils se soûlaient tous les deux jusqu'à n'en plus pouvoir ?
- T'en veux ? proposa-t-elle en tendant la bouteille vers moi.
- Non, merci.
Je n'aimais pas l'alcool. Le goût amer des bières que j'avais eu l'occasion de goûter ne m'avait pas conquise. Seuls les cocktails me séduisaient.
- Trop sainte ni touche pour boire, hein ?
Je levai les yeux sur son regard tranchant. Venait-elle réellement de m'insulter ? J'avais envie de la ruer de coups, mais l'arrivée de Justin dans la cuisine m'empêcha de l'attaquer.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanficAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...