« Mets un terme à tout ça. »
Je m'apprêtai pour mon rendez-vous, sans en faire des tonnes. J'avais mis une simple robe évasée blanche et rien de plus qu'un peu de maquillage. La semaine m'avait vraiment parue courte et je n'arrivais pas à décompresser. Vendredi était arrivé si vite. Je ne voulais pas quitter la maison, sauf que je n'avais désormais plus le choix. Je descendis dans le salon et m'assis sur le canapé, attendant l'arrivée de Taylor. Ma mère me rejoignit quelques minutes plus tard et sourit et me voyant.
- Tu es ravissante, ma puce, dit-elle en m'admirant.
Je ne répondis rien. Je n'avais qu'une envie : que cette soirée se finisse au plus vite. Maman le comprit aussitôt et prit place à ma droite en m'attrapant l'épaule pour la frotter gentiment.
- Tu peux toujours annuler, me conseilla-t-elle. Je vois bien que tu es tendue.
- Je ne peux pas annuler à la dernière minute, M'man...
Elle m'examina de haut en bas puis plissa les yeux.
- Je croyais qu'il te plaisait.
Je haussai les épaules.
Moi aussi, je le croyais, maman. Mais ce n'est plus le cas, et je n'ai aucune explication à cela.
Et dire qu'il y avait encore trois jours, je me disais qu'il me plaisait. Oui, il me plaisait. Maintenant, il ne me plaisait plus autant qu'avant. Si, un peu. Me plaisait-il ? Bordel, je fonçais droit dans un mur. Pourquoi n'étais-je plus du tout sûre de moi ?
La sonnette retentit, sortant ma tête des nuages. Je bondis du canapé et en peu de temps j'ouvris la porte, laissant Taylor pointer le bout de son nez.
- J'y vais, maman ! m'exclamai-je assez fort pour qu'elle puisse l'entendre depuis le salon.
Je n'attendis pas sa réponse et me faufilai dehors. Taylor me prit par la hanche et déposa un baiser sur ma joue. Je sentis celles-ci rougir. Ses rapprochements étaient de plus en plus fréquents, et me mettaient mal à l'aise.
- Monte, dit-il en désignant sa voiture.
Je lui adressai un sourire et m'exécutai. Dans le véhicule, je ne me sentais vraiment pas à ma place. J'avais l'impression que l'air se comprimait dans mes poumons, et je n'avais plus aucune chance pour reculer. Je triturai mes doigts désormais humides et enroulai une mèche de mes cheveux autour de mon index puis la relâchai. Je répétai ces actions durant tout le trajet - jusque-là extrêmement silencieux - puis nous atteignîmes enfin le parking après d'interminables minutes. Je fus sur le point de sortir de la voiture lorsque Taylor m'en empêcha.
- Attends, sourit-il.
Il descendit de son 4X4 et vint m'ouvrir galamment la portière qu'il referma derrière moi lorsque je fus évacuée. Il posa sa main sur ma taille et me guida jusqu'à l'entrée du restaurant que je reconnus aussitôt. Celui que j'aimais le moins dans toute la ville.
- Ça te plaît ? chuchota Tay à mon oreille. C'est Kaylee qui m'a dit que c'était ton favori.
Je m'abstins de me moquer ouvertement de lui et pressai mes lèvres l'une contre l'autre pour m'empêcher de rire. Je comprenais incontestablement pourquoi ma meilleure amie lui avait suggéré ce restaurant. Elle avait percuté : je n'étais plus aussi branchée par Taylor qu'avant. Je me promis de l'insulter la prochaine fois que je la verrai. En attendant, j'espérais que les choses entre moi et Tay allaient changer. Nous nous introduisîmes dans l'établissement et une serveuse, assez jeune d'apparence, nous reçut sur le champ.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...