« Ces deux-là vont finir ensemble. »
Justin n'était venu seulement au cours suivant. Contrairement à nos habitudes, nous n'avions même pas participé au déroulement de celui-ci.
La main soutenant sa tête, l'autre jouant avec un stylo et les yeux rivés sur sa table, il paraissait aussi désorienté et pensif que moi. Il tapait du pied silencieusement tandis que je me rongeais les ongles. Ni les professeurs, ni les élèves n'avaient discerné nos comportements anormaux - pour mon plus grand bonheur.
Je quittai Jake et Kaylee à la sortie lorsque Taylor vint à moi. Il m'adressa un énorme sourire avant de déposer un bref baiser sur ma joue.
- Tu vas bien ? demanda-t-il, attentionné.
- Oui, merci.
Je le sentais légèrement tendu. Il se gratta le cou avant de soupirer légèrement.
- À vrai dire, je voulais... commença-t-il, hésitant.
Il rougit, ce qui me réchauffa le cœur.
- Tu voulais quoi ? l'encourageai-je en lui souriant.
- Je voulais t'inviter au restaurant.
- Oh...
Je me pinçai les lèvres, réfléchissant à ce que je pouvais bien répondre à cette proposition. Une partie de moi me suppliait d'y aller et l'autre me déconseillait durement cette voie. Je ne voulais pas que ça se passe aussi mal que la dernière fois, mais refuser son invitation serait certainement une mauvaise idée. Si je voulais réellement une chance avec Taylor, j'allais devoir faire des efforts.
- Quand ça ?
- Vendredi soir, à 20h.
- Très bien, je serai là. Mais quel est le restaurant où nous sommes censés nous retrouver ?
Je le questionnai poliment, pensant qu'il vaudrait mieux détendre l'atmosphère étant donné que ses muscles du visage demeuraient horriblement crispés. Soulagé par ma réponse, il se tint le menton en me fixant avec malice.
- Ça, c'est une surprise ! Je viendrai te chercher. Sois prête à temps.
Je lui souris timidement lorsque ses lèvres rencontrèrent une nouvelle fois ma joue.
- À plus tard, ma belle, chuchota-t-il.
Puis il partit avant que je reprenne ma route vers la gare.
Je montai dans un compartiment, ne pensant plus qu'à ce rendez-vous galant avec Tay, lorsque mon téléphone émit des vibrations. Au moment de m'assoir, je regardai l'écran et mes lèvres s'étirèrent en un sourire.
DB : Salut, Ash.
ASHLEY : Salut, DB.
DB : Pressée d'être à ce rendez-vous prévu vendredi prochain avec Taylor ?
Mes yeux s'arrondirent. Il ne pouvait pas déjà être au courant, si ?
ASHLEY : Comment tu sais ça ?
DB : Je vous ai écoutés.
ASHLEY : Quoi ?
J'hallucinais, complètement. Ce mec était carrément flippant.
DB : Tu sais lire, non ? Ne me demande pas de répéter inutilement.
ASHLEY : Mais t'es malade ou quoi ? Pourquoi tu nous espionnes ?
DB : Pour commencer, tu devrais te calmer, Ashley. Ensuite, je passais par là et j'ai entendu sa proposition. C'est tout.
Il me semblait n'avoir aperçu personne. Ou du moins, je ne m'en souvenais plus. Pour moi, il n'y avait eu que Taylor.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...