« Je m'en tape. »
- Justin ne voulait pas qu'on te le dise, mais vous êtes ensemble et tu te devais de le savoir...
Lui et moi, ça ne faisait que trois jours, et je redoutais déjà les problèmes. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il était parti furtivement ce matin ? Peut-être désirait-il voir son coach ou ses coéquipiers sans que je m'en aperçoive ?
- Nous avons été mis au courant par le biais de StanfordInfos, prononça discrètement Kaylee. Tu peux vérifier si tu le veux.
- Et vous ne vous êtes pas dits que je le verrais moi aussi ?
- On sait que tu n'aimes pas trop ce site...
Assurément, ils ne se doutaient pas que depuis peu, je consultais StanfordInfos dès que je suspectais Justin. J'étais devenue une véritable agente du FBI, mais qui avait perdu les fonctions de son poste. En effet, je n'étais plus retournée sur le site internet depuis plusieurs semaines.
Ça ne m'empêchait pas de haïr l'auteur des articles de StanfordInfos et ce qu'ils contenaient.
- Vous n'avez pas totalement tort...
La vraie question qui me torturait était celle-ci : pourquoi Justin ne voulait-il pas que je l'apprenne ? De quoi avait-il peur ? Si j'étais sa petite-amie, c'était aussi pour le soutenir. S'il estimait que son choix était réellement le bon, il n'hésiterait pas à me l'avouer. La communication entre nous deux m'était chère, et je pourrais parier que c'était également le cas de son côté. Cela me prouvait que la décision de Justin ne s'était pas faite de son propre gré.
Il avait été contraint de reprendre le football américain. J'en suis certaine.
L'agente secrète allait faire son grand retour. L'enquête ne faisait que de commencer. Et Justin pouvait se préparer à être le premier suspect à subir mon interrogatoire.
- Bon, allons en cours, conclus-je, faisant mine de changer de sujet. Ça va bientôt sonner.
Notre premier cours était celui de travaux pratiques en sciences. Ma blouse blanche enfilée, mon chignon fait et mes lunettes posées sur mon nez, j'étais physiquement parée à exécuter l'expérience. Le problème était que nous étions évalués, et je n'avais ni l'énergie ni l'envie de réfléchir, parce que Justin avait littéralement fui afin d'éviter mes questions.
Pendant une dizaine de minutes, mon coéquipier de sciences, qui n'était autre que Dylan, manipula les ustensiles sans s'occuper de mon ton monotone chaque fois que je lui indiquai ce qu'il avait à faire pour obtenir le résultat attendu.
- Non, il faut que tu prennes le bécher, l'arrêtai-je au moment où il allait versé le liquide dans le ballon de chimie.
Puis, la porte de la salle des travaux pratiques s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un Justin essoufflé.
________
Point de vue de Justin
Le professeur Johns me réprimanda, mais je ne l'écoutai pas. Je défilai mes yeux sur chaque rang, et trouvai enfin ceux d'Ashley. Aussitôt que ses braises se connectèrent à mes iris glaciaux, elle se détourna vivement, telle qu'elle demeurait indifférente de me retrouver. Comme si je ne lui faisais aucun effet.
- Justin, est-ce que vous m'entendez ? râla le professeur.
Je recentrai mon attention vers Johns qui semblait très énervé. Franchement, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un adulte aussi pénible et insistant que lui. J'avais fait une énorme gaffe en partant précipitamment ce matin sur le trajet de l'école, Ashley devait m'en vouloir. Néanmoins, Taylor ne m'avait pas laissé le choix. Et je m'étais trompé : mon avant-dernière affaire pour lui était celle que j'avais dû régler tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...