Chapitre 5

1.4K 76 2
                                    

Est-ce que je venais sérieusement de penser... à ça ?

Trois semaines s'étaient écoulées. Trois semaines étaient passées et j'étais de plus en plus mal.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ignorais pourquoi. Ou peut-être pas complètement. Mais les yeux envoûtants de Justin me hantaient encore. Et même si c'était totalement anodin, moi je ne trouvais pas cela insignifiant. Cet événement quelconque était gravé dans ma mémoire uniquement parce que les rapports entre lui et moi avant ce contact visuel n'existaient pas.

Puis, Taylor et moi n'avions toujours pas mis les choses au clair sur notre relation. J'aimerais me poser plus souvent la question qui devrait me taraudait tout le temps. Quand est-ce que nous allions passer à l'étape supérieure ?

Je désirais Taylor, je haïssais Justin. J'avais maintenant mon opinion sur ce dernier.

Il n'avait pas cherché à me parler ou même me regarder. C'était un retour à la réalité assez perturbant, néanmoins c'était évident que les choses devait se faire ainsi. Bien sûr qu'il ne l'avait pas fait. Pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ?

Je l'avais trouvé encore plus agaçant après ce qu'il s'était passé. Je l'avais repéré plusieurs fois, à plusieurs endroits avec une nouvelle fille. Mais il avait un comportement différent avec chacune de celles-ci : il parlait à une, embrassait une autre, etc.

Il était arrogant. Un vrai coureur de jupons, un briseur de cœurs. Tel que je le voyais avant même que nos regards se rencontrent.

Avec la réputation qu'il avait, c'était facile pour lui. Quand on avait tout pour soi et qu'on était populaire, tout le monde cherche à nous parler, non ? Peut-être que c'était juste cette renommée inexplicable et inexpliquée qui me rendait paranoïaque.

Je profiterai de ces vacances pour me changer les idées.

Et ce ne sera ni lui, ni personne qui me fera changer d'avis : je ne voulais rien savoir sur Justin Bieber.

________

Point de vue de Justin

Rien ne me soulageait, ni les filles, ni mes potes. J'ai essayé de me taper quelques meufs, ç'avaient été les pires coups que je m'étais fait. Même Jenny, une fille canon et surtout facile dans mon bahut, ne me faisait pas envie.

- Je le savais putain ! criai-je dans ma chambre en sachant que mes parents n'étaient pas là.

Je savais que ses yeux auraient cet impact sur moi mais c'était trop tard et étrangement, ça m'avait plu. Elle commençait déjà à me rendre fou. Je m'en voulais d'être aussi pitoyable juste pour elle, juste pour une putain de paire d'yeux. Bordel, quelle sorcellerie me tourmentait ? Qu'est-ce qu'elle me faisait ?

Je n'aurais pas dû m'en aller. Peut-être que ma faute était d'être allé en ville en sachant qu'elle venait ? J'avais fait une connerie. C'était une mauvaise idée et je ne pouvais clairement plus retourner en arrière.

Je pensais à elle, même si je demeurais certain que ce n'était pas le cas de son côté. Et qu'est-ce que j'en ai à foutre, moi, de son avis ? Ce n'était pas deux paires de prunelles se croisant pour la première fois qui allait changer notre perception des choses. Je ne céderai pas pour ses beaux yeux.

J'avais envie de jouer, de m'amuser. Et hors de question d'avoir une insupportable fille sur mes épaules qui sera présente et me reprendra pour chaque erreur que je commettrai.

Je n'avais besoin de personne et encore moins d'elle. Mais j'étais impuissant devant Ashley et je détestais ça.

Et Taylor ? Qu'en penserait-il ? Lui qui était amoureux d'elle. Il me parlait constamment d'Ashley, et ce n'était pas un remède pour l'oublier. Il n'avait d'yeux que pour elle et ça me rendait dingue.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant