« Abandonne, Ashley. »
Des milliers de pensées se bousculaient dans ma tête et ç'en devenait insupportable pour moi :
- Kaylee ne me confiait plus rien,
- Jake se montrait légèrement distant depuis qu'il est fou de Kate,
- Taylor m'ignorait et ne me lançait plus ses habituels sourires,
- et puis cet inconnu se moquait constamment de moi et le pire était que ça le satisfaisait.Aussi, je pensais à Justin. Je n'avais pas oublié le petit "incident" lors de notre sortie en ville. J'avais même l'impression qu'il redoublait d'efforts pour ne pas croiser nos regards à nouveau. Pourtant, cet échange me tenait à cœur. Je ne connaissais pas l'origine de cette sensation. Il avait cet effet sur moi qui demeurait jusqu'ici inexpliqué. C'était sûrement son attitude de "bad boy" et son charme qui en était la cause.
Ma mère avait immédiatement deviné que quelque chose me tracassait mais j'avais su trouver une excuse valable en peu de temps. Elle m'avait parue convaincue alors je n'avais rien eu à ajouter.
J'avais décidé de faire comme s'il ne s'était rien passé. Et je m'en mordais les doigts. C'était difficile de jouer la comédie mais je n'avais pas le choix. Je détestais subir les interrogatoires de mes amis ou bien de ma mère. Me dévoiler n'était pas ma tasse de thé.
La semaine s'était déroulée normalement et il n'y avait rien eu de plus.
L'anonyme ne m'avait plus rien envoyé. Il avait dû lâcher l'affaire et c'était tant mieux. De toute façon, il méritait tout sauf de l'affection. Il s'était montré très irrespectueux et s'il revenait, j'en ferais de même. Je ne me laissais jamais faire et il le comprendra rapidement.
Mais aujourd'hui, une chose, à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, arriva.
La sonnerie de mon portable retentit dans toute la cuisine. Je le saisis et décrochai sans prendre la peine de vérifier qui était-ce.
- Allô ?
- Salut Ashley.
Je mordis ma joue. Je reconnus aussitôt cette voix grave.
- Euh... Taylor ?
J'attendis impatiemment qu'il réponde. Que voulait-il ? Cela faisait un bon bout de temps qu'on ne se parlait plus mais j'étais toujours autant attachée à lui. Il était toujours le même à mes yeux. J'avais juste cru qu'il avait abandonné.
- Tu vas bien ? engagea-t-il la discussion.
Je souris de toutes mes dents. Il m'avait manqué et le fait de savoir qu'il prenait des nouvelles de moi me soulageait.
- Oui, merci. Et toi ?
- Ces temps-ci, je m'ennuie donc ça ne va pas tant que ça. Alors j'ai eu l'idée de venir te déranger, rit-il.
Je grimaçai. Il m'avait donc appelé uniquement pour passer le temps ?
- Ne t'inquiète pas, tu ne me déranges pas, me forçai-je à dire.
Je ne voulais pas qu'il perçoive la gêne et la déception dans ma voix.
- Je voulais m'excuser, finit-il par cracher le morceau.
S'excuser ? Mais pourquoi ?
- J'ai été con, reprit-il. J'ai été méchant. Je m'en veux. Je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais. J'avais besoin de toi. Tu sais, je t'apprécie énormément. Je ne veux pas tout gâcher. J'avais envie de montrer aux gens que je n'étais pas faible. J'ai...
- Pourquoi les gens penseraient-ils que tu es faible ? le coupai-je.
- Mes putains de blessures, Ashley. T'as vu mon visage ?
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...