Chapitre 43

596 26 7
                                    

« Forte et courageuse. »

En réalité, je ne me souvenais pas vraiment de ce qui s'était passé après cela. Tout était allé beaucoup trop vite. J'avais simplement gardé les paupières closes jusqu'à ce que ce cauchemar se finisse. Mais je ressentais encore ses mains sur moi, sa respiration écœurante dans mon cou, et sa voix emplie de folie et de perversité. Son odeur, aussi. Après tout cela, tout s'était déroulé si vite que ma mémoire me jouait des tours. Je voulais oublier. Tout oublier. Arrêter de penser pendant un unique instant. Arrêter d'exister pendant ne serait-ce qu'une seconde.

________

Point de vue de Justin

Ses hurlements ne voulaient plus sortir de ma cervelle. Elle ne parlait pas, refusait que je la prenne dans mes bras, avait peur d'un simple effleurement. Durant ses deux dernières journées, elle n'avait gardé qu'uniquement sa tête plongée dans ses fiches de révision, sans vraiment m'adresser la parole. Un seul « Justin » me suffirait, mais je préférais ne rien exiger. Et j'étais en colère. Non pas contre elle, mais contre moi-même. En colère contre moi-même pour ne pas avoir été là, pour avoir été si choqué quand Taylor s'était enfui en courant, pour être impuissant alors même qu'elle n'était actuellement qu'à quelques centimètres de moi. Les couleurs neutres et ternes de ma chambre rendaient l'ambiance encore plus morose. Son teint pâle aussi.

Ashley avait été sauvée par un agent du lycée, avant que Taylor ne puisse aller plus loin. Sa lâcheté l'avait poussé à s'enfuir, et depuis, plus aucune trace de lui ou de ses parents. Je sentais que cela rassurait un peu Ash de savoir qu'elle ne le verrait certainement plus jamais. Cela l'aidait à aller mieux. Au fond, j'en avais conscience. Même si peu de jours séparaient cet événement. Je pensais qu'après tout, la brune cherchait simplement un échappatoire quelconque. J'étais prêt à lui apporter toute l'aide qu'il lui fallait jusqu'au jour où elle aura évacuer toute la souffrance qu'elle endurait.

Ashley se mit soudainement à gesticuler et me tendit ma copie, puis rangea en deux temps trois mouvements l'intégralité de ses affaires. Elle se leva, silencieuse, et s'apprêta à quitter ma chambre, quand je la retins.

- Ashley.

Je voulais dire quelque chose. Quelque chose qui pourrait peut-être... enfin, je ne savais pas. Que dirais-je donc ? Que j'avais peur, moi aussi ?

- Au revoir, Justin, fit-elle sans se retourner.

Elle attrapa la poignée de la porte.

- Attends !

Elle fit volte-face cette fois-ci.

- Je...

Je... quoi ?

- Je... Je crois que... je n'ai pas bien compris... enfin je...

J'inspirai alors qu'elle demeurait muette comme une carpe.

- Tu sais, Ashley, c'est moi qui te l'ai acheté.

- Pardon ?

- La robe, pour le bal. C'est moi qui te l'ai offerte.

Elle parut presque troublée de me voir abordée ce sujet de façon peu subtile et si abrupte.

- Pourquoi tu me dis ça, maintenant ?

- Je... Je ne sais pas. Il y a pleins de choses que j'aimerais te dire, mais soit je ne peux pas le faire, soit j'en suis incapable parce que... je ne suis pas prêt.

Un ange passa, Ashley baissa les yeux vers ses pieds. J'aimerais savoir à quoi elle pense en ce moment, savoir sur quoi elle cogite. Sans présomption, je savais parfaitement qu'une grande majorité de ses pensées étaient tournées vers moi, de la même façon que cela était réciproque de mon côté. Je me demandais ce qu'il nous arrivait et pourquoi nous changions, tous les deux. Notre relation évoluait, nos sentiments également. Parfois, je me rappelais les souvenirs que nous partagions, ceux où l'on se disputait, où l'on se regardait, où l'on se touchait, où l'on s'embrassait.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant