Chapitre 36

791 36 9
                                    

« Je vais bien. »

À table, autour d'un repas en « famille », je n'ouvris pas la bouche pour raconter des histoires comme j'aimais tant le faire. En fait, je terminai mon plat avant tous les autres et les quittai pour rejoindre ma chambre. J'étais d'humeur morose aujourd'hui, je n'avais ni l'envie de voir du monde ni de sortir. J'avais par ailleurs littéralement menti à ma mère pour sécher l'école en lui affirmant que je n'avais pas cours de la journée car tous mes professeurs étaient absents. Elle avait gobé ce mensonge si facilement que je n'avais plus eu qu'à appeler le lycée en me faisant passer pour elle afin de prétendre que j'étais malade.

Après la soirée d'hier, j'avais éteint mon téléphone. Kaylee n'avait pas cessé de me harceler, me demandant à un millier de reprises où j'étais passée. Ensuite, elle s'était mise à me menacer d'appeler la police pour finalement faire référence à Justin, ce qui avait retenu mon entière attention :

KAYLEE : Justin est parti sans dire un mot un bon quart d'heure après toi alors qu'il était encore dans la chambre. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Suivi d'un :

KAYLEE : Tu as rompu avec lui ?

Puis d'un :

KAYLEE : Je t'en supplie, rappelle-moi ! Je suis morte d'inquiétude !

Ça s'était arrêté, jusqu'à ce matin où elle avait appris mon absence en cours. En ce qui concernait Justin, il ne s'était pas manifesté une seule fois. Au moins, le message était passé quand je lui avais dit que c'était fini. Néanmoins, je ne pouvais m'empêcher d'éprouver une pointe de déconvenue, tel que j'avais l'espoir indécent qu'il reviendrait par n'importe quel moyen. Peu importait désormais, c'était fini.

Je m'allongeai sur mon lit à plat ventre, ma tête enfouie dans mon oreiller. J'essayai de penser à autre chose qu'à lui, mais lorsque j'y parvenais c'était Kaylee qui se mettait à occuper mon esprit. Pour tuer l'ennui et oublier, j'attrapai un roman sur mon étagère puisque je n'avais pas assez d'inspiration afin de taper quelques mots sur mon ordinateur. Une dizaine de pages plus tard, je refermai le livre avec désespoir. Je n'arrivai pas à rester captiver par l'histoire, en plus je l'avais déjà lu. De ce fait, je balançai le bouquin sur mon bureau et frottai mon visage. Je pris finalement mes écouteurs puis roulai sur mon lit de sorte à ce que je puisse observer le plafond. Pendant un instant, Somewhere Only We Know de Keane me fit rêver jusqu'à ce qu'Afire Love d'Ed Sheeran changea complètement mon état d'esprit. Chaque fois que j'écoutais cette chanson qui n'aspirait que mélancolie et peine, j'avais seulement envie de pleurer. Sauf qu'à cet instant, ce n'était pas ce que je désirais. Enfin, pas totalement pour les mêmes raisons.

L'image de Justin réapparut dans ma tête, sans que je puisse le contrôler. Je me mordis les lèvres en pensant au contact des siennes sur les miennes et sur ma peau, à ses mains qui se baladent sur mon corps, à ces frissons que nous partagions. Je pensai à son visage, ses yeux, son sourire. Je pensai à notre première discussion, la comparant avec celle où il m'avait demandée d'être sa copine, puis conclus avec la dernière, ce qui me désola profondément. Ce plaisir qu'il m'offrait alors qu'on vivait un moment intime me semblait à présent si lointain. Je tuerai pour re-découvrir ces sensations exceptionnelles et savourer ces moments qui n'appartenaient qu'à nous. Aucun garçon ne m'avait fait ressentir quelque chose d'aussi fort avant lui. Si mes sentiments s'étaient accrus, aujourd'hui je me retrouvais définitivement perdue, divisée entre l'amour et la rancœur. Maintenant que tout cela était terminé, que voulais-je réellement ?

Est-ce qu'il pense à moi ? Est-ce qu'il rêve de moi ? Désire-t-il seulement me toucher, me caresser, m'embrasser une dernière fois ? Parce que moi, j'en brûle d'envie.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant