Chapitre 25

1K 64 2
                                    

« Rien que toi et moi. »

Point de vue de Justin

J'étais au bord du précipice, et pouvais basculer à tout moment.

Je devrais me sentir coupable pour Ashley, mais je préférais ne pas y penser. Elle était trop souvent dans ma tête et c'était franchement frustrant. Je ne voulais pas devenir complètement malade juste parce que je lui avais parlée comme si elle n'était qu'une moins-que-rien. Elle devrait savoir qu'elle ne l'était pas, mais elle avait semblé tant heurtée par mes propos que j'avais immédiatement regretté mes paroles. L'éclat dans son visage avait tout de suite disparu et celui-ci était presque devenu livide.

Elle avait eu peur de mes sautes d'humeur, elle les avait toujours craintes. Et moi, tout ce que je trouvais encore à faire, c'était éveiller ses faiblesses et les faire éclater. Depuis la fois avec Taylor, elle avait perdu une partie de son courage et de sa force. Elle dévoilait plus facilement ses sentiments, et notamment ceux qui reflétaient sa sensibilité.

Je me demandais ce que dirait Taylor s'il savait que je l'avais embrassée, lui qui n'avait jamais eu la chance d'effleurer simplement les lèvres pulpeuses de la brune. Parce que - putain - qu'est-ce qu'elle embrassait bien !

Je poussai la porte du parc en cherchant des yeux où se trouvait Taylor. J'aurais vraiment voulu qu'il me donne rendez-vous ailleurs, même si cette aire de jeux était plus vide et déserte qu'une ville abandonnée. Près de l'arbre central, l'enflure qu'était mon ex meilleur ami jeta son joint dans l'herbe.

De la drogue ? Quelle était la prochaine étape ? Suivre la trace de son père ?

Il s'approcha de moi et je vis plus clairement son visage. Ses yeux rouges injectés de sang me dégoûtaient. Il ressemblait à un vieux toxico, et les hématomes violacés sur ses pommettes le rendaient encore plus déplorable. Son père était sans doute la raison de toute cette merde. Je comprenais mieux pourquoi on ne le voyait plus au lycée.

Taylor recracha les dernières fumées, et parla sans me regarder.

- DAVISS ne marche plus comme avant, et tu fais partie de l'entreprise. Les gars ont besoin de toi.

J'étais surpris qu'il ne mentionne pas Ashley. En réalité, ce type s'en battait totalement les couilles, ce qui m'énervait déjà.

- Je n'ai jamais été impliqué dans ce bordel.

- Tu sais trop de choses, grogna-t-il. Ne crois pas que mon père laissera passer ça. Tu te voiles la face, parce que t'es tombé amoureux de Lane.

La furie me submergea. En fait, j'aurais préféré qu'il ne parle pas d'elle du tout.

- Tu devrais fermer ta gueule, Tay.

Il ricana mauvaisement. Je ne le reconnaissais vraiment plus, il était devenu un pauvre junkie qui suivait le parcours illégal de son géniteur et ça en un rien de temps.

- Et toi tu devrais te calmer, Jay. J'ai juste à appeler mes associés et ils t'embarquent. Si tu veux que DAVISS te laisse tranquille, t'auras juste à remplir deux-trois affaires. Et puis, tu sais ce qui arriverait si tu ne fais pas ce qu'on te demande.

Fin du point de vue de Justin

________

Carter ne me lâchait plus. Il ne me perdait pas de vue une seule seconde, comme si j'allais disparaître à tout moment. Il était toujours près de moi et me proposer toujours des choses à faire - sortir en ville étant son activité préférée en ma compagnie. Aujourd'hui, il se trouvait encore à la sortie du lycée. J'étais habituée à sa présence, malgré le fait qu'elle n'était pas aussi sécurisante que celle de Justin.

Patience (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant