« Elle était certainement mon odeur préférée. »
J'avais pu continuer à gamberger sur Stacy et Carter toute la matinée - jusqu'au moment où je fus devant l'école. À quelques mètres de mes deux meilleurs amis, je perçus leurs regards moqueurs. Ils se doutaient déjà du stress qui avait pris le contrôle sur moi et ils en riaient.
Bande d'imbéciles.
Je me dirigeai vers ces deux idiots en roulant des yeux, bien que je préférais les éviter toute la journée s'il le fallait.
- Bonjour Ashley ! s'esclaffèrent Kaylee et Jake.
- Bouclez-la vous deux, leur répondis-je avec sarcasme, mais pas trop quand même.
La fille se mit à chantonner le nom de Taylor, laissant place aux éclats de rire du garçon. Dans ma tête, je les assassinais à coups de couteau. Si les yeux étaient des armes, les deux seraient déjà mort.
Puis, à force de voir leurs paupières plissées et leurs bouches déformées, je rigolai avec eux. Ils savaient me redonner le sourire dans n'importe quelle situation et je ne leur remercierai jamais assez pour cela. C'était justement pour cela qu'il me serait impensable de continuer mes études et ma vie sans eux.
________
Les cours de mathématiques n'étaient jamais lassants grâce à Justin. Il se faisait toujours interroger ou bien il participait. Et, en plus de tout cela, il se trouvait à la place juste devant la mienne.
Son parfum envoûtant envahissait mes narines. Elle était certainement mon odeur préférée ; je m'en rendais seulement compte maintenant.
Faire le premier pas avec quelqu'un n'avait jamais était un point fort pour moi mais Mr. Bieber ne me facilitait en rien la tâche. J'avais tenté d'arrêter de faire une fixation sur lui. Vraiment, j'avais essayé à de multiples reprises. Mais c'était presque impossible. Nous ne nous étions jamais parlés et il ne restait qu'un camarade - attirant, je dois bien l'avouer. Je ne savais même pas ce qu'il pensait de moi. Pourquoi se refusait-il de me parler ?
- Ashley ?
Je me retournai pour voir qui m'avait coupé de mes pensées.
- Une feuille ? me chuchota Dylan, un de mes camarades et amis.
Je lui souris et me pencha pour attraper ma pochette en plastique coincée entre les bouquins dans mon sac. J'en pris une et la lui tendit.
Lorsqu'il la prit et me remercia, je crus voir Justin se retourner pour regarder devant lui, comme s'il ne voulait pas que je le prenne en flagrant délit. J'étais prête à parier que c'était bien le cas.
________
J'appréhendais la fête de ce soir et je ne savais pas exactement pourquoi. Peut-être à cause de ce qui pourrait se passer entre Taylor et moi. Ou alors à cause de la possible présence de Bieber.
Tay, lui, faisait toujours bonne posture devant moi - je devais bien l'admettre - tandis que Justin avait l'air d'un garçon qui profitait de chaque belle blonde qui passait. Certes, je me trompais sûrement mais c'était pourtant l'impression qu'il me donnait.
Rectification : c'était l'impression que donnait sa réputation.
J'arrivai chez moi avec Kaylee et nous entrâmes, découvrant Maman sur le pas de la porte en train d'accrocher sa veste sur le porte-manteau.
- Bonjour Mariah ! salua-t-elle ma mère qui nous attendait.
- Bonjour Kaylee !
Elles se firent la bise telles de bonnes vieilles copines. C'était toujours amusant de voir ma mère accueillir chaleureusement ma meilleure amie. Cette dernière était l'une des seules personnes que j'avais présentées à Maman et qui avait su se démarquer des autres.
VOUS LISEZ
Patience (w/ Justin Bieber)
FanfictionAshley Lane n'est qu'une lycéenne de 17 ans vivant seule avec sa mère. Malgré la raison qui la pousse vers le garçon idéal, le fantasme la dirige vers un autre, beaucoup plus attirant, beaucoup plus différent. Mais lui ne connaît pas ce monde de tra...