Chapitre 64

70 17 69
                                    


— Qu'est-ce que tu perçois ? demanda Erik dont les yeux, plissés, balayaient les environs avec force suspicion.

— Quelques odeurs inconnues... celle de Kaster est bien ici. Celle de la mort... aussi, répondit Andrek en réprimant une nausée. Omniprésente.

— Des traces de Lida ? ajouta le doyen en pesant chaque syllabe.

— Seulement des résidus... je ne crois pas qu'elle soit encore ici. Rolan et Jade non plus.

Il ne dit rien de plus quant à Nilly ; dans le silence, les soldats des Brigades mirent pied à terre, sachant que cela n'annonçait rien de bien enthousiasmant. Mieux valait compter sur leur mobilité plutôt que sur leurs montures, dans un contexte aussi chaotique, aussi imprévisible... on risquait de leur tomber dessus dans la minute, après tout. Ils s'apprêtèrent, toutes et tous, le cœur tambourinant. Le marasme dans lequel les avaient précipité les révélations d'Andrek ne devaient pas dénigrer leur raison d'être : ils étaient des soldats, et si des ennemis s'étaient retranchés à la forteresse du Pic Zygos, ils allaient devoir les en déloger. Quel que puisse en être le prix.

Akis lui-même n'était pas au mieux de sa forme. Certes, ses récents exploits contribuaient à le rassurer, mais il savait qu'il ne serait, dans une situation moins propice à l'improvisation, pas aussi impactant. Si dérober ses pouvoirs à ses camarades signifiait leur nuire, ne serait-ce que l'espace d'un instant, il n'était pas certain de pouvoir s'y résoudre ; Lida avait déjà eu à en payer le prix, après tout... Ils devaient trouver un signal, un moyen de lui apprendre qu'il pouvait emprunter leurs pouvoirs librement. Mais cela ne se ferait pas, bien entendu, au plus sombre d'un conflit... il était, en l'occurrence, déjà trop tard pour cette bataille-ci.

— On va devoir se séparer, observa sombrement Dixan. Mais on va rester assez nombreux pour que cela ne soit pas trop risqué. Nakata mènera un groupe, composé de Malir, Andrek, Sora et Satin.

Le principal intéressé opina du chef, et les quatre combattants censés l'accompagner se rapprochèrent de lui muettement. Puisqu'il avait la charge des combattants les moins capables, ou encore de Sora, lequel était encore légèrement blessé de l'assaut sur Kalk Azon, il allait devoir tempérer ses ardeurs... La présence d'un Malir imperceptible, toutefois, permettrait à son groupe de récupérer l'effet de surprise en cas de besoin. En outre, les capacités de régénération du commandant lui permettraient de protéger ses pairs en situation d'extrême urgence : leur quintet était des plus équilibrés.

— Erik sera accompagné de Sylas et de Silvia.

Trois des meilleurs combattants de la Huitième Brigade seraient ainsi amenés à composer ensemble ; ce qui, là encore, était un choix pertinent. Ils se connaissaient bien, savaient compter les uns sur les autres et étaient tous les trois très aguerris. Libérés des entraves que pouvaient représenter des compagnons moins fermes, ils seraient sans doute à même de se montrer décisifs. Les dons défensifs d'Erik permettraient par ailleurs à Sylas et à Silvia d'avoir le champ libre quant à l'offensif.

— Lani, Akis et Amara viendront avec moi. Laley, Aiz et Kurl resteront en retrait, pour venir en aide aux groupes qui en ressentirait le besoin. Si vous trouvez quelque chose, ou quelqu'un... ne commettez pas de folie. Signalez-le, pour que nous puissions nous réunir avant d'agir. Et si vous avez besoin de renfort, n'hésitez pas à le crier. La forteresse est, malgré tout, un petit endroit... Nous parviendrons rapidement à nous rejoindre.

Les ordres étaient clairs ; les groupes nouvellement constitués se retrouvèrent et achevèrent de se préparer. Puis tout ce beau monde reprit la route, et s'avança jusqu'à pénétrer dans la cour intérieure de la forteresse du Pic Zygos.

Le Royaume de BalhaanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant