~Chapitre 2~

168 8 3
                                    

Un autre de mes malheureux matins arrivèrent. Je n'avais pas très bien dormi. Comme d'habitude. Lorsque je m'assoupis, lorsque mon âme s'évade il se réfugie trop souvent dans ses doux cauchemars auxquels j'aurais aimé rester plus longtemps. Puis ce n'est que réveillée que je me retrouve soulagée comme à cet instant, de ne pas mettre faite attirer par ses illusions datant d'il y a trois ans.

Andrews et moi blottis l'un contre l'autre. Je sentais sa douce odeur m'envelopper. Elle me calmait, elle m'apaisait et elle me faisait mal. D'un mal douloureusement réconfortant, j'en profitais.

J'ouvris les paupières lentement par peur de me faire agresser par les rayons du soleil. J'aperçus, les yeux totalement ouverts, mon compagnon entrain de s'étirer. À l'inverse de moi, il avait les yeux fermés et semblait très fatigué. Avait-il veillé? J'aurais bien aimé lui demander, mais je n'en eus pas l'occasion immédiate.

Alors que nous étions toujours dans le lit, la faible lumière qui provenait de la fenêtre entrouverte, me fit plisser des yeux. Andrews se mit alors de manière à me couvrir de cet éclairage perçant.

— Tu n'étais pas obligé. J'aurais pu me décaler.

— Tu te serais éloignée, je te veux encore tout près de moi. Me dévoila t-il en me regardant droit dans les yeux.

— Je... sinon... changeais-je de sujet par gêne. Tu sembles t'être endormi tard. Tu m'as dit la veille, que ton travail t'avait fatigué avant qu'on aille se coucher.

— J'ai, d'une certaine manière, veillé sur toi... me répond t-il en rapportant son regard d'abord sur le mur pour réfléchir avant de le rediriger vers moi.

— Veillé sur moi? Pourquoi?

Il ne me répondit pas. Du moins pas tout suite. Il me fixait d'abord les sourcils froncés comme si la réponse était évidente. Puis il détendit son visage et un sourire étrangement triste vient se placer sur ses lèvres.

Je sens que la réponse qu'il me donnera, ne sera joyeuse.

— Tu pleurais et tremblais, Mary. Je sais que je ne peux pas te forcer à me parler de tes problèmes. Mais c'est de plus en plus dur de te voir faire face à tes soucis sans que tu ne puisses te reposer sur moi.

Je sais, il a raison... je connais déjà ce sentiment de frustration d'impuissance. Eut un temps ou je ressentais la même chose... avant...

Mon visage s'était peut-être bien un peu figé sous sa réponse, et la seule chose que j'ai pu en tiré est: La prochaine fois j'attendrais qu'il dorme profondément avant que je ne le fasse aussi.

— Je... tout va bien pour moi. J'ai juste fais un cauchemars, mais rien de très important. Le rassurais-je avec un petit sourire avant de reprendre en m'écartant de lui. Bon... je vais aller me laver en première.

— Attends!

Alors que j'étais entrain de me lever, Andrews me prit par la main et me tira vers lui. Basculant alors vers le lit, mon corp tomba sur les draps moelleux encore chaud. Un peu perdue, je me laissais faire et Andrews en profita pour rapprocher son visage du mien afin de poser ses lèvres naturellement douces sur les miennes. Je répondis à son baiser machinalement.

Je n'étais pas d'humeur pour ça, mais si ça pouvait lui faire plaisir... je le suis aussi alors...

Sans vouloir aller plus loin, et je l'en remercie, il mit fin à notre baiser et se redressa toujours avec cet aire pur. Quelque peu surprise de sa soudaine audace, nous nous regardions dans les yeux chacun un sourire aux lèvres. Il semblait davantage réjoui, je suis contente.

Dangerously attractive [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant