~Chapitre 32~

55 3 1
                                    

Immobile comme une statue sous la peur d'être repoussée par Skyler, finalement mon seul ami dans la vie, en cette journée tant matinale, je n'arrivais pas à fuir le spectacle déchirant face à moi.

Skyler était silencieux. Je sentais que la traite des sentiments qui devaient le parcourir et l'information qu'il n'avait toujours pas digéré, devait lui sembler comme un pétard jeté en pleine tête. Et pourtant plus les secondes défilaient sans que rien ne soit dit, plus ma poitrine se serrait.

— Skyler, l'appelais-je alors que je le voyais pleurer, je... ne voulais pas t'inquiéter, je suis désolée.

Ma voix était faible comme à chaque fois, comme à chaque instant désolant causé par ma seule personne. Je n'arrête jamais de m'excuser, et les gens autour de moi, ont le choix de me pardonner. Mais mes erreurs ne s'effacent pas, et je sais que mes problèmes qui entachent les autres notamment Skyker s'accumulent et le blessent toujours un peu plus chaque jour.

Comme de la crasse.

Comme la marque d'un feutre indélébile sur un tableau parfaitement blanc.

— Mary est-ce que j'ai l'air d'avoir deux ans?

— Non mais je...

— On est d'accord. Me répondit-il en me coupant la parole . Arrête de prendre des décisions aussi importantes dans le seul but de m'aider ou de ne pas m'inquiéter. Arrête d'agir et essaie d'en discuter avec moi, est-ce que c'est si difficile à comprendre? Tu as été hospitalisé pour overdose, merde! Comment t'as pu me cacher ça?!

Il avait levé la voix, et la pression montait d'un coup en moi. Je savais que j'avais fait une erreur en ne lui disant pas, mais même mes bonnes intentions qui cherchaient simplement à ne pas le déranger avec mes soucis, étaient mauvaises.

J'ai encore fait n'importe quoi.

C'est à mon tour, les larmes s'écoulèrent. D'abord une, puis deux, et enfin une multitude. Skyler me voyait dans le même état que lui, et le ton de sa voix s'abaissa.

— Je ne voulais pas te faire pleurer. Mais putain, imagine toi qu'on m'annonce ta mort un beau matin, comme ça, soudainement, du jour au lendemain. Comment est-ce que tu penses que je réagirais? Je ne serais pas triste tout de suite. Je serais d'abord choqué, puis énervé, et après je pleurerais tous les larmes de mon corps.

L'eau salée de nos yeux, coulait le long de nos joues avant de mouiller la couverture pendant un bon moment, nous sentant finalement dans l'impossibilité de continuer cette discussion davantage plus longtemps. Une discussion qui parlait de ma mort due à ma faute, du à mon imprudence et ce que ce soit dans ma prise de médicaments ou pour rassurer mes proches.

Ce n'était décidément pas la conversation à avoir en ce moment. Et pourtant il fallait bien qu'elle ait lieu tôt ou tard.

Skyler, lui en parallèle, tentait de se calmer après ces reproches fondées. Nos iris étaient de nouveau moins humides après quelques instants. Le regarder dans les yeux était en temps soit peu difficile mais savoir que je suis la source de la mine qu'il affichait à cet instant précis, me pinçait le cœur.

Tandis que nous étions désormais prêts à poursuivre la conversation, il soupira:

— Je suis presque content que quelqu'un ait été à tes côtés, même si c'est Evan. Je ne veux pas t'imaginer après ce que tu as vécu, rester toute seule dans un hôpital.

Il émit une courte pose après sa déclaration qui me surprit un peu avant de continuer:

— Est-ce qu'il a été bon avec toi, là-bas?

Dangerously attractive [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant